Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le matin.

On ouvre les volets mais la nuit s’attarde en dizaines de points lumineux.
Ainsi, la mer est argentée jusqu’au liseré du ciel d’aube qui passe du rose au bleu
Mais, tenté par le gris, s’y laisse fondre aussi.
Les maisons blanches aux toits de tuiles orange restent elles aussi silencieuses
Jusqu’à ce que les cloches sonnent l’heure.
On compte jusqu’à sept.
Alors on peut faire tinter les bols sur la table, siffler la cafetière et couper le pain de maïs.



Commentaires

  • Un petit déjeuner dans le silence de l'aube... quel luxe et quel bonheur ! À bientôt Séraphine. brigitte

  • Cela me fait penser à la pub "Ricorée" , la journée peut commencer dans la bonne humeur..

  • Qu'ils sont précieux ces petits bonheurs du matin !On les savoure comme un roman d'Henri Bosco : lui aussi met toujours en scène le bol du matin , le pain dans la corbeille , frais et croustillant... Au fond , on a besoin de peu de choses !
    Belle journée ensuite !
    Béatrice

  • C'est un plaisir se lever lorsque tout le monde dorm, tout reste en silence, mais un plaisir lequel j'ai du mal à suivre, je vais dormir tard, j'aime aussi de rester au lit lisant avec la compagnie de mes chatas avant no vient mon mari, nocturn, aussi...

  • Le bon pain jaune de maïs quel bonheur dans un petit coin du sud ouest

  • Si le petit-déjeuner n'existait pas, il nous faudrait l'inventer !

    Ce moment où émergeant des brumes du sommeil,
    nous ouvrons les yeux et les oreilles sur un nouveau monde...

    Chaque jour est unique, inattendu, plein de surprises
    agréables, parfois désagréables, mais les odeurs,
    les parfums grillés, le moëlleux des crêpes ou
    l'arôme du thé venant du Levant,
    qu'importe le déroulement des heures à venir,
    le premier repas de la journée est toujours un moment
    de GRÂCE !

    Vivement le prochain petit-déjeuner !

  • J'arrive

  • Mon prénom en slave veut dire Espérance , en arabe Rosée du Matin. toutes les chances pour aimer follement "le Matin"... Pour le moment je suis toute seule dans ma maison en Serbie.., Je me réveille vers 4h. du matin, installée dans mon transat au milieu de mon jardin, une tasse de café à la main, j'assiste au réveil de la nature et du village. Vers 8h, je fais une petite sieste matinale : le bonheur :)

  • Je ne compte hélas souvent que jusqu'à 6....Irréductible lève-tôt, je saute du lit pour saluer le jour naissant, souvent seule à le faire puisque je guette les petites lumières des immeuble alentour. Le pain, je ne l'aime que frais, et mon boulanger au coin de la rue, a ce qu'il faut pour moi dès potron-minet ;-)
    Il faudrait que les jours ne soient faits que de matins...

  • Levée tôt, souvent par la force des choses, j'y ai pris goût et à présent je savoure ces instants silencieux, délicieux où les beautés ne s'éveillent que pour moi, enfin, c'est ce que je crois,, accompagnée par un savoureux petit-déjeuner.
    Merci Bonheur du Jour.
    Bisou.
    Den

  • Démarrer la journée ici est fabuleux. Vous nous reconciliez avec la vie

  • Un bonheur du matin, une promesse de jour, et le bon pain des mots.

Les commentaires sont fermés.