Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le silence plein.


Profiter du silence proposé.
Ecouter les informations à la radio le matin et ensuite l’éteindre.
Ne pas allumer la télévision de la journée, ni même le soir.
Sur la terrasse, lire, en s’arrêtant de temps en temps pour écouter les abeilles butiner dans les fleurs des crassulacées, les mouettes et les tourterelles qui vont et viennent, les pies aussi.
Dans le bureau, faire un peu de courrier en prêtant attention aux quelques bruits qui accompagnent ce moment : décapuchonner le stylo, attraper quelques feuilles, tourner la feuille, la plier, attraper l’enveloppe, y glisser la feuille, fermer l’enveloppe, ouvrir la boîte à timbres, son couvercle en métal tinte sur le bureau quand on l’y pose, faire craquer une allumette pour déposer un peu de cire rouge.
Un silence bien plein.

Commentaires

  • Le silence, une des choses que notre société a oublié; le bruit mais aussi cette musique (imposée) partout.
    Actuellement le silence, quoique de nature différente, me rappelle celui des matins de neige... mais là, en avril, les oiseaux et les abeilles s'en donnent à coeur joie.
    Ayant contacté tous les cousins germains, celui de Nîmes m'a parlé du silence actuel de cette ville si festive et touristique ordinairement. Mais nous vivons des temps EXTRAordinaires, au sens littéral.
    Le silence visiblement beaucoup l'apprécie. Est-ce que certains en souffriraient-ils néanmoins ?
    "Silence assourdissant" pour certains ?
    Bon dimanche Marie

  • gestes simples pour simplifier la vie ...
    bon dimanche
    amitié .

  • gestes simples pour simplifier la vie ...
    bon dimanche
    amitié .

  • Tu as raison, il vaut mieux ne pas suivre les informations toute la journée. Un moment suffit pour prendre connaissance du plus important.
    Passe une douce journée.

  • Le silence vide n'existe pas… J'adore écouter les oiseaux et les vaches du voisin qui meuglent. Parfois aussi le hennissement des chevaux.

  • Le ciel bleu, un soleil radieux, voir "de loin" les arbres porter de plus en plus de feuilles et les buissons s'habiller de vert, les oiseaux qui se parlent, ...que demander de plus ?
    Même dans un appartement au 5ème étage, sans sortir, il peut faire bon vivre, paisiblement, pour peu qu'on le veuille.
    Merci, chère Marie, pour ce message en ce matin. Je t'embrasse et te souhaite une journée comme tu les aimes.

  • Oui, le silence. Et les parfums, aussi...

  • OUI, Vivre pleinement l'instant présent , en pleine conscience, dans le calme et le silence.

  • Le silence est d'ordinaire un luxe, j'espère que beaucoup s'en apercevront.

  • Tes mots.nous font être à côté de toi dans ce doux silence.

    Bises et bon dimanche des rameaux.

  • Tout cela, un quotidien enviable pour certains, peu de lecture, à cause de trop de pollens, mais bon je fais de la méditation avec Christophe André, et je regarde le jardin, la chatte qui s'invite chez nous malgré le peu d'enthousiasme de notre matou Néoù, je vais gratouiller un peu, (malgré le pollens, toujours), je baigne mes yeux, j'ai fait une tarte Tatin, sorti pour midi d'un bocal deux palombes en salmis, faites cet automne...
    Ramené dans la boite aux lettres des voisins deux journaux lus hier, fait quelques photos, mis un peu d'ordre dans mes dossiers poésies et haikus...
    Il y a des confinements plus difficiles, il faudra rebondir avec vaillance.
    Bonne journée

  • Le silence! Après tous les bruits de la vie moderne il fait grand bien!
    Belle journée

  • Bonjour Bonheur du jour, j'évite les infos au maximum et comme je suis en télétravail (j'ai des journées bien occupées), j'oublie souvent le coronamachin et c'est une bonne chose. Bon dimanche confiné.

  • Je suis une silencieuse de nature, et je savoure de ne plus entendre les voitures quand je suis dans le jardin .
    Bon dimanche à toi!

  • Le silence, que beaucoup d'entre nous apprécient,
    enveloppe nos vies à présent : c'est un luxe formidable
    lorsqu'il est vécu dans un bel environnement !

    Saurons-nous corriger l'assourdissement des villes
    quand reviendra le moment de la liberté ?
    Je sens, chère Marie, que nous aurons maintes occasions
    d'échanger ensemble sur ces sujets lors des questions
    du lundi, du mercredi, du vendredi ou...du dimanche !

    En attendant, admirons la nature et partageons
    notre amitié qui ne fait pas de bruit mais nous fait...
    du bien !

  • le silence rempli de nature, d'oiseaux, de froissement de papiers, de mots.. à lire ou à écrire.. j'aime aussi ce silence là.

  • Le silence est bien plus présent en ville, malgré des nuisances, les comportements humains restent problématiques pour certains. N'empêche que le matin de bonne heure c'est calme total, je ne mets plus non plus la radio, je profite du moment. Une séquence d'info par jour suffit pour savoir ce qu'il y a à savoir. Un merle a pris l'habitude de venir chanter du côté de chez moi, c'est très agréable. Bon après-midi.

  • Bonjour Bonheur du jour, j'évite les infos au maximum et comme je suis en télétravail (j'ai des journées bien occupées), j'oublie souvent le coronamachin et c'est une bonne chose. Bon dimanche confiné.

  • "Profiter du silence proposé."
    Oh oui, profiter du silence extérieur pour aussi faire silence à l'intérieur de nous même.
    Devenons un peu cisterciens...
    Bonne route vers Pâques !

Les commentaires sont fermés.