Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Apprendre un nouveau mot, calendrine, et faire connaissance avec Adrienne Cazeilles grâce à la lecture de L’avenir des simples, de Jean Rouaud.
Au Brusc, s’installer sur un banc et regarder la mer.
Ecrire chaque après-midi.
Constater que les roses trémières préparent leur prochaine floraison.
Recevoir en cadeau de belles oranges douces.

Commentaires

  • S'asseoir sur un ban pour regarder la mer, voilà une idée qui me plait bien !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

  • s'asseoir sur un tronc d'arbre couché et regarder pousser les jeunes pousses qui le remplaceront ... pour donner asile aux oiseaux futurs ...
    amitié .

  • S'asseoir sur le vieux banc au fond du jardin, le thé du matin au creux des mains, et regarder un pic épeiche qui monte avec agilité le long du tronc du vieux sapin baigné de soleil...

  • J'aime aussi au fil des blogs parcourus, découvrir parfois de nouveaux mots... Nous n'avons jamais fini d'apprendre..

  • Moi qui habite au milieu des terres, c'est s'asseoir au fond du jardin sous la tonnelle recouverte de vignes vierges !
    Belle journée ensoleillée, bisous Marie, gros câlins à tes Félins.

  • S'asseoir sur un banc évoque pour moi la magnifique chanson de Renaud , "les mistrals gagnants"
    Belle journée!

  • Retrouver des bonheurs simples... un banc face à la mer, j'en rêve !

  • Ah, la mer me manque; pourtant, j'ai tout ici. Mais non, il manque toujours quelque chose.....et ce manque nous fait rêver; ma foi, vive le rêve!

  • Nous donneras-tu la définition de "calendrine" ? Les roses trémières annoncent leurs fleurs au square tout proche. Celles qui ont disparu avec la réfection de l'avenue voisine manquent au tableau, mais les tilleuls qui ont remplacé les platanes ont déjà belle allure et on va certainement en ressemer à leurs pieds.
    Bonnes écritures, Marie, et merci pour la vue du Brusc.

  • Marie, tes bonheurs sont des bonheurs pour nous... Merci de nous les partager !

  • La mer, les roses et les oranges m'ont fait rêver!
    Belle journée

  • J'adore tes petits bonheurs!

  • Merci pour ce blog apaisant !
    Julian

  • Je connais quelqu'un qui avait un restaurant au Brusc, très agréable, j'y ai souvent mangé.

  • Si je ne devais retenir qu'une seule chose...ce serait "s'installer sur un banc et regarder la mer". Merci Marie et belle soirée.

  • Vous habitez au Brusc? Quelle chance ! Vos trémières prêtes à éclore, les miennes en sont loin. Jean Rouaud, je me disais justement ce matin que j'allais me le procurer. J'ai passé un peu de temps assise à regarder au loin la chaine des Pyrénées. Petits bonheurs inaliénables

  • Je n'habite pas au Brusc mais à quelques kilomètres, toujours en bord de mer. C'est un lieu où je vais souvent me promener. Le livre de Jean Rouaud est très intéressant.
    Bonne journée.

  • c'est un nouveau mot que je n'ai pas trouvé sur internet. Je me demande bien quel sens il a. Bises et bonne soirée.

  • Imaginons ce sens de canlendrine.

    Un mot local ? des fleurs pas éloignées des calendules ? Un calendrier ? Une date éloignée ? Aux calendes grecques ... Un petit insecte ? Un morceau de musique ? Une recette ? Un lieu comme les calanques ???
    Belle journee

Les commentaires sont fermés.