Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec la vieille dame, écrivain sans réseau, escargots de nouveau.

Peu à peu : Publié il y a maintenant presque trois ans, mon roman Avec la vieille dame, qui évoque le monde des aidants auprès des personnes âgées, continue, à mon grand étonnement, son petit chemin. Peu à peu. Lentement. Livre après livre. D’une certaine façon, je suis heureuse de cette discrétion, qui va tout à fait avec mon caractère. C’est certainement comme ça, je pense, pour tout écrivain qui n’a pas de réseau, qui ne connaît personne et que personne ne connaît. A part vous, mes chers lecteurs. Vous êtes mon premier réseau. Merci ! Quoique je ne sache pas du tout qui vient d'en commander à la Fnac...

Escargots : Surprendre les escargots en arrivant à une heure inhabituelle au potager. Les coquins s’en donnent à cœur joie, çà et là. Donc, avant de cueillir des blettes, voilà qu’il faut cueillir les escargots et les apporter tous le plus loin possible, et le plus délicatement possible en ce qui concerne les bébés escargots, visiblement en train d’apprendre à goûter les feuilles d’artichauts.

A lundi !

Commentaires

  • heureuse du cheminement de ton livre, de tes livres
    vraiment
    peu à peu oui mais de plus en plus et ....sûrement ....

    le retour des escargots !
    ça nous promet de nombreux futurs épisodes (désolée j'ai souri!)

    bon weekend et à lundi !

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Cela me fait plaisir que mes aventures avec les escargots te fassent rire !
    Bon mardi.

  • contente pour toi du cheminement de tes livres, j' en ai offert et je le ferai encore

    et merci de la suite de la saga des escargots

    bon week-end

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Ton soutien est important et je le mesure.
    Bon mardi.

  • La sécheresse ne les fait pas sortir, mais ils sont là. Finalement on est content qu'ils soient résistants, non? ^_^

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Effectivement, ils sont résistants. Ils nous survivront certainement, d'ailleurs.
    Bon mardi.

  • Les escargots, il faut les laisser manger les feuilles d'artichauts puis les manger eux-mêmes ainsi on ne perd rien: l'escargot au goût d'artichaut!!!

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Vous semblez friande des escargots que vous m'avez aussi suggéré de laisser manger le basilic... Mais, vraiment, cela ne me dit rien du tout...
    Bon mardi.

  • Oserais-je comparer le cheminement de votre livre à celui des escargots ? Petites cornes têtues et coquille protectrice, les deux vont piano e sano...
    Lu dès sa parution, je pense qu'il est temps pour moi de relire Avec la vieille dame, avec désormais l'expérience, et souhaitant que cela apaise ma colère.

  • Bonjour, chère Triskell et merci pour ce commentaire. Vous êtes, oui, parmi les premiers lecteurs à avoir soutenu Avec la vieille dame. Je vous souhaite d'apaiser votre colère.
    Bon mardi.

  • j'aime beaucoup vos histoires d'escargots.. je fais un peu comme vous en les éloignant de la nourriture mais je sais que le dos tourné, ils reviendront... sourires.; bravo pour la réussiite de vos recueils.

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Les escargots sont tenaces et, surtout, ils connaissent leur chemin !
    Bon mardi.

  • Les escargots savent qu'il y a de bonnes choses en ton jardin, et l(ont élu restaurant de l'année sans aucun doute !
    Je suis heureuse pour toi du cheminement de ton livre.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. J'aimerais que les escargots élisent un autre restaurant...
    Bon mardi.

  • j'ai beau aimer la nature, il est de ces "bestioles" que je ne supporte pas ... alors sans aucun scrupule, je les écrase et en fait don aux oiseaux ... mon potager le vaut bien ...
    contente de ce que tes livres continuent leur petit bonhomme de chemin, ils le valent bien eux aussi .
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Hélas, je n'ai pas ta détermination en ce qui concerne les escargots... Ils savent que je suis faible...
    Bon mardi.

  • Bravo pour les ventes de ton livre ! Le déplacement desc escargots est indispensable pour protéger le potager.

  • Bonjour, chère Ecureuil bleu, et merci pour ce commentaire. Les éloigner, oui, mais les coquins se repèrent très vite et reviennent.
    Bon mardi.

  • Je fais comme toi , je délocalise en douceur les escargots. !
    Bravo pour le cheminement de ton livre et bonne continuation à lui!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire.
    Bon mardi.

  • Mais Marie, de quoi vous étonnez vous ? :))Votre potager doit être le jardin de l'Eden pour vous espions malicieux !. En voilà des parents bien consciencieux qui veulent le meilleur pour leur progéniture en leur apprenant à savourer les bonnes choses de la vie:)) (je pensais justement au devenir de vos hôtes, cette semaine)
    Heureuse du cheminement constant et discret de vos livres (parallélisme avec vous escargots , c'est vrai..). Sur ma terrasse, c'est la réunion des pies, guêpes et... salamandres, surtout l'été ! :((
    Bon weekend, Marie!!

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Effectivement, aller comme les escargots, lentement mais sûrement...
    Bon mardi.

  • artichauts vinaigrette : un must pour les escargots , c'est bon à savoir

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Je reconnais que j'ignorais totalement le goût immodéré des escargots pour les artichauts...
    Bon mardi.

  • J'aime bien les bébés escargots qui apprennent à goûter les fleurs d'artichaut ! Bravo Marie pour ton potager, comme pour ton roman sur les aidants, qui doit certainement intéresser beaucoup de monde.

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. J'en apprends tous les jours sur le monde des gastéropodes. C'est passionnant.
    Bon mardi.

  • Le sujet que tu abordes dans ce récit concerne tant de monde, un jour ou l'autre - et le lire ne peut qu'aider, réconforter, encourager.
    Bonne chance avec les escargots à déménager & bon week-end, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Ton soutien est un des premiers.
    Bon mardi.

  • Encore longue vie à ton livre. Un excellent livre.
    Et les escargots si mignons sont trop gourmands.
    Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Ton soutien est aussi un des premiers.
    Quant aux bébés escargots, leurs coquilles si fines et si fragiles m'émeuvent quand même...
    Bon mardi.

  • Je fais de même avec le escargots et je les dépose un peu plus loin, dans l'herbe ces jolis escargots et je fais des petites décos avec les coquilles vides !
    Bon dimanche Marie

  • Bonjour, chère Marine, et merci pour ce commentaire. Je ne trouve jamais de coquilles vides...
    Bon mardi.

  • Chez nous les escargots ont une vie beaucoup plu aventureuses; ils sont transportés sans délicatesse vers un grand récipient ... puis vers un pré beaucoup plus lointain... Ils sont les destructeurs de tant de plantes que je ne peux apprécier leur arrivée dans la verdure ... Belle journée à toi.

  • Bonjour, chère Verveine sauvage, et merci pour ce commentaire. Je retiens l'idée du récipient pour les mettre tous et les amener dans un endroit tout autre. Mais avec délicatesse !
    Bon mardi.

Les commentaires sont fermés.