Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Renoncules ou petits choux moelleux, promenade des glycines.


Merveille : Un délicat bouquet rond de renoncules offert un matin, accompagné de gentils vœux. Certaines fleurs sont fuschia, d’autres rose pâle et même presque blanc et d’autres encore, comme c’est beau, ont des pétales rose layette tout frisottés dont les bords tirent sur le vert. Chaque jour, les renoncules s’épanouissent un peu plus et sont pour l’instant comme des petits choux moelleux. Quel plaisir de s’installer près du bouquet pour poursuivre la lecture du « Sens de la merveille » de Rachel Carson !

Promenade : Faire la promenade des glycines en suivant la liste des rues dans lesquelles on en trouve, liste des rues écrite dans un petit carnet dédié à cet effet.

Commentaires

  • oh oui quelles merveilles ces renoncules
    je comprends ton émerveillement à ch bouton...
    des promesses ces "choux "qui s'ouvrent

    ...
    et en plus de l'odeur des glycines . les noms des rues
    pittoresques !
    interrogatifs , futures recherches peut être ?
    chouettes promenade et notes que les noms rencontrés au hasard ...


    merci
    bonne journée

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bon lundi.

  • quelle jolie description des renoncules ! et ce qui est bien, c' est "offert" et les "gentils vœux"

    les glycines m' enchantent ( elles émerveillaient mon mari...) et j' aime l' idée d' en faire la promenade, je me contente de les admirer au hasard des rencontres

    bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bon lundi.

  • Je surveille les glycines de près, chez moi c'est encore tôt, mais il y a de beaux bourgeons. J'ai découvert qu'il y en avait beaucoup lors du premier confinement où j'allais dans un quartier que je ne fréquentais pas jusqu'alors.

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Il y a eu du bon dans le confinement, alors.
    Bon lundi.

  • L'odeur de la glycine dans le Midi est un de mes plus beaux souvenirs de cette région.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bon lundi.

  • belle image associée aux renoncules et la glycine a un côté régressif pour moi, cela me rappelle le jardin de ma grand mère

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Les glycines éveillent toujours la nostalgie.
    Bon lundi.

  • C'est vrai que les renoncules ressemblent à de jolis petits choux, elles sont ravissantes.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bon lundi.

  • Quelle doit être jolie la promenade des glycines en suivant les notes du petit carnet. D'année en année elle va peut-être même connaitre quelques variantes, qui sait !? J'aime que les renoncules soient en bouton, c'est bien vrai qu'on dirait des petits choux colorés...Très belles journées

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Chaque année je découvre de nouvelles glycines à admirer !
    Bon lundi.

  • J'adore les renoncules, en revanche je n'aime pas du tout les glycines, je les trouve tristes, on a l'impression "qu'elles pleurent" !!!...
    Dans le même style de plante, je préfère le bougainvillier.

  • Bonjour, chère Odile, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Les bougainvillées sont magnifiques, oui. Je les aime aussi !
    Bon lundi.

  • .La couleur mauve-bleutée des glycines me rappelle les cheveux de ma grand-mère lorsqu'elle revenait de chez le coiffeur, c'était mousseux, très joli, comme les fleurs en fait.
    Quant aux renoncules, elles me feraient plutôt penser à une superposition de jupons pour aller danser... Mais les petits choux, c'est une très belle image aussi !
    Bel après-midi Marie,
    Dominique

  • Bonjour chère Triskell, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Les glycines, quant à moi, m'évoquent les liseuses mauves que ma grand-mère tricotait.
    Bon lundi.

  • Elles sont si belles.
    Je viens de lire Parle moi de TC Boyle. Histoire d'un chimpanzé élevé par les humains.. passionnant et triste.
    J'aime cette revue des Glycines. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Je ne connais pas ce livre.
    Bon lundi.

  • Bonne promenade des glycines qu'on devine à leur parfum avant même de les voir.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Maintenant, c'est le parfum des jasmins qui domine.
    Bon lundi.

  • J'aime l'idée d'une promenade des giycines !
    Bonne fin de journée!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bon lundi.

  • faire une telle liste c'est magnifique et je suis horriblement envieuse

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bon lundi.

  • Quel bonheur et tendre geste ce bouquet de renoncules !

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Ce geste m'a émue ; il était vraiment porteur de soutien.
    Bon lundi.

  • La description du bouquet fait l'effet d'une peinture ! Je peux voir le bouquet :-)
    La force des mots.
    Bonne semaine

  • Bonjour, chère Fifi, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement. Je suis touchée par vos compliments.
    Bon lundi.

  • Quelle jolie idée la promenade des glycines ! Justement hier nous nous amusions de les découvrir sur la route, dans les jardins, elles fleurissent avec tant de vigueur en ce moment ! Un bouquet de ,renoncules, j'adore !

    Belle journée Marie

  • Bonjour, chère Marine, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bon lundi.

  • Que du bonheur ! merci Marie...

  • Bonjour, chère Den, et merci pour ce commentaire auquel je réponds tardivement.
    Bon lundi.

  • Quelle bonne idée que ce petit mot pour suivre en fil rouge la floraison des glycines.
    De quoi ne pas les rater même s'ils sont chaque année comme cette semaine l'occasion d'un billet
    Il y a eu déjà le circuit des mimosas, des jardins collectifs

    Merci de cette idée, un petit pas de plus vers une présentation plus soignée pour moi

Les commentaires sont fermés.