Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silence, graminées, linge qui sèche dehors.


Silence : Rester à regarder les graminées qui, sur le bord du chemin, se balancent dans le vent. Elles brillent dans la lumière d’après la pluie. Des fétuques, ce que j’appelle des épillets, d’autres encore que je ne sais pas nommer et bien sûr des fleurs, coquelicots et pissenlits. Je remercie cette beauté, et ce silence aussi : ce chuchotis du vent n’est pas un bruit, c’est un souffle.

Linge : Cette belle période pendant laquelle on peut laisser le linge sécher dehors ! Et quand on le rentre, il a ce parfum de la douce chaleur du jour.

Commentaires

  • merci pour cette évocation de la nature

    et oui, c' est bien, le linge qui sèche dehors et nous ramène de bonnes odeurs

    bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire.
    Bon week end de Pentecôte !

  • que du bonheur ces instants, ces émerveillements, ces contemplations

    des "petits riens "qui n'en sont pas
    et embellissent la vie !

    merci pour ces partages et belle journée

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire.
    Oui, ces petits riens qui sont tellement importants.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • Plein de choses agréables: les coquelicots, le léger vent. Les épillets, j'aime moins car très dangereux pour les chiens, ils pénètrent dans les oreilles et sont difficiles à enlever.
    Le linge qu'on fait sécher dehors a, en effet, une petite odeur agréable, une fraîcheur que j'aime sentir quand je me couche, le soir, dans des draps tout propres, séchés au soleil de la journée.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Les épillets, oui, sont dangereux pour les oreilles des chiens comme des chats : il faut veiller à examiner leurs oreilles ! Sinon, les épillets sont quand même magnifiques quand ils brillent au soleil.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • C'est joli tout plein chez toi ce matin, merci pour la balade ...
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • Cette année je trouve aussi qu'il ya beaucoup de graminées dans la campagne (je te rassure je ne connais pas leur nom sauf pour la folle avoine et le spigaou ! J'aime aussi l'odeur du linge qui a séché au grand air, au soleil et au vent, tout comme j'aime le voir flotter sous le ciel bleu, des images de l'enfance sans doute...Très belle journée

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Je crois qu'il y a de l'enfance, oui, dans le linge qui sèche au soleil, qui claque dans le vent.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • Je vais de ce pas mettre mon linge dehors ! J'aime beaucoup, moi aussi, cette saison. Belle journée.

  • Bonjour, chers Sylvie et Marc, et merci pour ce commentaire.
    Quand on a la chance d'avoir un extérieur, il ne faut pas hésiter à laisser le linge sécher dehors !
    Bon weekend de Pentecôte !

  • une contemplation poétique comme toujours ici....

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • En ce mois de mai fais ce qu'il te plaît !
    En ce mois de mai les brumes s'attardent tant elles aiment jouer à cache-cache avec les rayons du soleil !
    En ce mois de mai rare a été le muguet !
    En ce mois de mai les pensées ont la saveur du miel !
    Entre temps et espace,
    Agréable soit les instants qui passent...
    A bientôt :-))
    Michèle

  • Bonjour, chère Michèle, et merci pour ce commentaire, cette ode au mois de mai !
    Bon weekend de Pentecôte !

  • Chez nous c'est "prairial" ! On ne tond pas et tous les espaces verts sont vert tendre parsemé de boutons d'or, de clochettes bleues , de coquelicots et de pâquerettes. Le linge sèche au vent mais je ne sais pas s'il a l'odeur du chaud encore...

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. Je pense que maintenant on laisse l'herbe pousser, les prairies se fleurir et on tond beaucoup moins car on a compris que c'est bon pour la nature.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • simplicité et merveille ...
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • Tu me fais sourire avec ces graminées qui se balancent au vent. Il n'y a pas tant d'années que j'ai pris conscience de ce plaisir-là, de l'importance du mouvement dans mon jardin suspendu. Ce sont les saules qui jouent ce rôle pour l'instant. J'espère trouver une plante de gaura à la jardinerie, qui balancera ses fleurs devant la fenêtre toute la belle saison.
    Bonne journée, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Je trouve les graminées très apaisantes. Et je ne doute pas un instant que chacune ait sa raison d'être.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • Merci pour ces petits bonheurs.
    Bel après-midi, mes amitiés

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • Le claquement des draps pendus au fil par de vraies pinces en bois, comme les voiles d'un trois-mâts face au vent : doux souvenir de vacances chez les grands-parents !

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Nous sommes nombreux à avoir ce souvenir du linge étendu dehors ; tenir les épingles à linge pendant qu'une mère ou une grand-mère étend les draps et passe sa main pour lisser le tissu...
    Bon weekend de Pentecôte !

  • oui chez moi aussi le linge est dehors et même en ville c'est agréable

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • J'aime aussi ces herbes, céréales sauvages qui se balancent dans le vent. Sécher son linge dehors, quelle chance. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Avoir un extérieur pour y mettre le linge, ah oui, c'est une chance !
    Bon weekend de Pentecôte !

  • Bonheur du vieux panier en osier empli de linge
    qui sera sec dans deux heures !
    Un coin de jardin tout discret que j’aime tant fréquenter
    depuis quelques jours…
    Ces gestes ancestraux nous structurent
    en nous faisant voir la vie en mode douceur :
    un « bonheur du jour » supplémentaire !

    Ces chuchotis, souffle, silence, beauté,
    voilà, chère Marie, une belle corbeille de mots
    pour toute la journée !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire et pour ces mots si justes : gestes ancestraux. S'occuper du linge comme on a appris à le faire, c'est un hommage.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • Un grand bien-être à te lire. Merci

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Comme c'est gentil.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • Un billet si poétique qui fait du bien ! Je ressens tout, parfaitement, couleurs, parfums, silence et bruits murmurés, sensation de chaleur et de fraîcheur. Merci pour cette parenthèse printanière !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire.
    Bon weekend de Pentecôte !

  • Bonjour,
    Merci de cette évocation qui me parle également. Je me suis arrêtée en bord de champs la semaine dernière pour le simple plaisir d’admirer l’onde du vent sur les blés verts, c’est un plaisir infini.
    Bonne journée
    Anne

Les commentaires sont fermés.