Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Partage, Liste.


Partage : Faire visiter à des amis de passage, avant l’exposition De Delacroix à Signac, l’aquarelle dans tous ses états, la magnifique bibliothèque du Musée d’Arts de Toulon. Dès qu’on entre, chacun marche sur la pointe des pieds bien que le parquet craque malgré tout, chuchote, puis s’égaye pour aller feuilleter des ouvrages sur Edward Hopper, ou sur Georgia O’keeffe, ou sur l’aquarelle, ou sur les Préraphaélites… Les yeux brillent et de près ou de loin on signale à l’un ou à l’autre un tableau qu’on aime en faisant un geste et, si le besoin se fait sentir de dire quelques mots comme « j’adore ce tableau ! », c’est toujours en chuchotant.
Oui, c’est important de regarder de belles choses et de les partager.

Liste : Relever pour en faire une liste les noms des nuances de couleurs à l’huile et à l’aquarelle de Winsor et Newton, présenté au début de l’exposition « De Delacroix à Signac » :
Rouge : Sang de Dragon, Alizarine écarlate, Garance écarlate, Alizarine carminée, Alizarine cramoisie, Garance de rubis, Carmin brûlé, Laque pourpre
Jaune : Outremer jaune, Auréoline prim, Orpiment, Auréoline, Jaune de cobalt, Jaune de chrome citron, Jaune de cadmium citron, Cadmium citron
Bleu : Bleu de Prusse, Bleu minéral, Bleu de Leitch, Bleu cyanine, Bleu céruléen, Centre d’outremer gris, centre d’outremer, Outremer pur

Commentaires

  • Oui partager une découverte décuple la joie !
    Merci de partager ces moments avec nous aussi , tout comme ces fantastiques et imagées noms et nuances de couleurs.

    bonne journée

  • Le partage des belles choses est important en effet...Cette expo doit être magnifique ! Le nom des couleurs me fait déjà rêver je les trouve tellement poétiques. Très belle journée

  • que c' est beau, cette liste de couleurs !

    et important, le partage

    bonne journée à tous et toutes

  • Le partage... je pense toujours aux personnes qui voyagent seules, vont au cinéma, aux expositions seules... il manque une dimension à la découverte, à l'expression de cette découverte

  • Fantastique tous ces mots pour exprimer les couleurs. Et le blanc (qui n'est pas une couleur) comment l'exprimer ?
    Je viens de recevoir votre livre "Ma vie...", allez, je termine un livre commencé (pas du tout du même style) et je me plongerai dans le vôtre.

  • Partager le bonheurs... petits ou grands.
    Je ne peux pas savourer un concert, une exposition, si je n'ai pas à mes côtés une personne qui partage mes émotions.

  • Quel plaisir de partager nos émotions, oui cela donne encore une autre dimension.
    Cette lecture me décide à y aller seule, mes amies n étant pas décidées à partager ces émotions !

  • Merci de nous faire entrer avec vous dans cette bibliothèque, Marie. Et vivent les couleurs ! Alizarine, auréoline, des noms qui font rêver.

  • Mon esprit facétieux m’a poussée à attribuer l’une des couleurs
    aux candidats qui s’offrent à nos prochains suffrages :
    une sorte de jeu venant adoucir le capharnaüm ambiant…
    mais, rassurez-vous, chère Marie, le charme de l’énumération
    a vite supplanté mon enfantillage passager !

    Je devine le plaisir partagé lors de votre promenade toulonnaise
    et vous remercie de nous en faire profiter…
    en consultant notre tablette par exemple .
    Riche fin de semaine à vous et à tout le club « Bonheur du jour » !

  • Quel plaisir de partager ! Pour nous, la beauté de l'Alsace.
    J'adore cet énoncé de couleur s. Bises

  • Bonjour Bonheur du jour, grâce à toi, j'apprends les nuances de rouge, jaune et bleu. Justement, concernant le bleu, j'ai le "bleu nuit" et le "bleu canard". Bon week-end.

  • Bonjour Bonheur du jour, grâce à toi, j'apprends les nuances de rouge, jaune et bleu. Justement, concernant le bleu, j'ai le "bleu nuit" et le "bleu canard". Bon week-end.

Écrire un commentaire

Optionnel