Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cosmopolite, refuge, gris de cendre.


Cosmopolite : A Turku, en Finlande, quelqu’un lit régulièrement ce blog. A Milan également, et bien souvent à Vérone, comme en Indonésie et jusqu’au Canada et également au Brésil… C’est chouette, ce côté cosmopolite.

Refuge : La vigne vierge fait désormais une belle ombre sur une partie de la terrasse. Quelques plantes fragiles y ont trouvé refuge pour l’été afin qu'elles arrivent à tenir le coup en cas de canicule.

Cendre : Toute la journée, le ciel a été d’un gris de cendre. Les volets ont donc pu rester ouverts et cela a été agréable de coudre près de la fenêtre tout en écoutant le concert ininterrompu des cigales dont une avait élu domicile sur l’abricotier du voisin, ce qui fait qu’on l’entendait vraiment bien.

Commentaires

  • Quel bonheur le concert de "ta" cigale ...en plus dans un arbre nourricier ; ce genre de chant me ravit pour la journée ... je vais bien en avoir besoin aujourdhui (sauf qu'auj je ne pourrai rester au jardin)
    La vigne vierge ici est ré-envahit de tout aussi utiles et délicieuses abeilles :ça bourdonne à fond !!!et cela aussi me ravit!
    Après deux années où presque plus d'abeilles elles sont revenues... espoir!!

    Bienvenue aux lecteurs cosmopolites
    Quelle richesse les cultures autres, les échanges, les partages... c'est bon de le lire aujourdhui ...

  • Ici c'était pas gris cendre mais orange sable !!
    D'ailleurs le ciel nous en a fait cadeau :juste1 minute de déversement mais on l'a bien eu!

  • J'aime aussi l'idée que le blog soit cosmopolite, le mien aussi est lu dans d'autres pays...Je me croirai chez moi !! Exactement l'ambiance de ce weekend à l'intérieur des terres. Les cigales s'en sont données à cœur joie malgré la grisaille un peu couleur sable du Sahara (vu ma voiture !) et nous n'avons pas croisé les volets pour profiter de la lumière naturelle. Ma tonnelle m'offre une ombre naturelle et crée un microclimat parfait pour les plantes d'appartement. Un petit paradis en somme qui fait du bien...Très belle semaine

  • Oui, les cigales font tant de bruit. Imaginez-vous que à 15 km de chez nous, dans le Valromey (Ain) il y a une colonie de cigales, longtemps. C'est un lieu protégé.

  • pour moi c'est un chant dont je ne me lasse jamais
    pas du bruit :)
    bonne journée

  • Même avec ton ciel gris, ton billet plein de cigales chante le soleil...
    Belle journée

  • Quelle chance que le cosmopolitisme cela apporte de la chaleur humaine et un soleil qui n'en finit pas de se lever ou se coucher au choix

  • Gris de cendre ! (Un gris "ciel de Paris" comme dans un rêve de Chantal Thomas ?)
    Ici un ciel de sable a laissé des traces sur la terrasse, la température a baissé. Mais rien à faire, après tant d'années d'école, aujourd'hui c'est le temps des "grandes vacances" qui commence.

  • Gris de cendre... Le ciel semble connaître bien des choses qui se passent sur la terre... Mais vos volets restèrent ouverts comme votre blog sur le monde, et vos petits mots, pleins de la poésie de la vie et de la beauté des choses et des êtres (les cigales) de la nature, nous enchantent, et vont très loin, et c'est tant mieux!

  • Des mots et le chant des cigales plus doux à mes oreilles que les cris de tous ces politiques...au soir des électeurs

  • Ah oui, en effet ; en cette saison les nuages semblent bienvenus, car ils protègent d'une trop vive chaleur et de trop de luminosité... Ces trois petits bonheurs sont merveilleux, et leur nombre est parfait !

  • J'ai pris mon premier bain de mer aujourd'hui, c'était divin, je ciel était joliment ennuagé, j'appréciais et tout d'un coup au bout d'une petite heure, il est devenu totalement bleu et le soleil brulait... Je suis partie, je ne voulais me transformer en "burning woman"... Douce semaine Marie, à bientôt. brigitte

  • Plaisir de dialoguer au-delà des frontières, c'est le privilège des blogs. Et aussi le petit inconvénient, car il est plus difficile de se rencontrer dans la vraie vie. Bonne journée.

  • Décidément, le gris est à l'honneur. Trois blog que je consulte et il y est question de gris !
    La grisaille nous pèse, ici en tout cas. Pour vous, c'est une chance, on laisse les volets ouverts pour coudre, le gris est presqu'accueilli comme une bénédiction.

    Je vous imagine assise sereinement près de la fenêtre, reposée, peut-être, de vos courageuses pérégrinations dans les librairies accompagnant votre livre. Salutations amicales.

  • C'est super d'être lue au bout du monde.
    Ah les cigales ! Ce n'est pas cette année qu'elles chanteront chez nous. Bises

Écrire un commentaire

Optionnel