Bonjour, février : Le mois des amandiers en fleurs et, paradoxalement ici, le mois où il risque de geler fort à moins qu’il ne neige même…
Lectures : « Sous le coup de la grâce », de László Krasznahorkai. Une magnifique découverte de cet auteur hongrois dont la lecture est exigeante. « La tristesse des anges », de Jón Kalman Stefánsson ; une relecture qui confirme l’éblouissement ressenti à la première lecture il y a preque trois ans.
Commentaires
J'en ai vu un jeudi dernier (bien remarqué d'ailleurs) en roulant
Mais c'est le mois du mimosa ....
Le notre ne va plus tarder!! gelées oui neige euh .... je ne pense pas (tant mieux:!!)
bonnes lectures et bonne semaine Marie
C'est intéressant que tu relies dans ce billet .László Krasznahorkai et Stefánsson, justement hier hier, je disais au señor Colo que l'attention aux personnes du "peuple" et les phrases longues, pleines de détails choisis, leur donnait des points communs.
Lecture exigeante de László Krasznahorkai., oui, je lis peu à peu,, "La mélancolie de la résistance", Je le trouve magnifique.
Nos mois de février sont semblables, neige ici dans les montagnes, fleurs en plaine.
je ne connais pas cet auteur. Stefansson, tu me l' as fait connaître, tiens, une bonne idée, le relire
les mimosas sont de plus en plus fleuris partout ici, et je vais guetter les amandiers en fleurs
Il gèle à Bruxelles, les toits sont givrés, mais le ciel est clair et cette lumière depuis quelques jours est vraiment la bienvenue, si rare les mois derniers. Premières tulipes sur la table...
Merci pour ce titre de Krasznahorkai, j'en prends note. Bonne journée, Marie.
Un auteur hongrois que je ne connais pas ; je vais chercher ce qu'il a écrit et voir à la bibliothèque d'abord. Hier, j'ai vu avec surprise une jonquille .. et le soleil aussi pour la première fois depuis trop longtemps. Toute la journée au bord de la mer avec un ciel tout bleu, ça fait un bien fou. Bonne semaine.
J'ai vu un amandier en fleurs samedi, quel étonnement et quel ravissement, j'étais en voiture,
j'ai raté une belle photo.
Je ne connais pas cet auteur.
Très belle journée et belle semaine.
Février et ses froids sont bien connus mais avec le changement climatique, tout est possible, y compris une chaleur inhabituelle, alors nous verrons.
Un titre, Sous le coup de la grâce, de László Krasznahorkai recommandé à la fois par vous et par Colo, voilà qui aiguise ma curiosité. Une de mes prochaines lectures !