Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a toujours des moments qui aident

Il y a toujours des moments qui aident, comme

l’entrée de Robert Badinter au Panthéon ; l’esprit des Lumières existe encore

serrer très fort dans ses bras une amie croisée sur le port, qu’on n’a pas vue depuis vingt ans ; après un instant de silence, se reparler comme si on s’était quitté la veille quand on partageait des moments très forts de Joie et d’Espérance sur lesquels une vie se fonde

tout en rempotant une jolie petite bruyère, se réciter « Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne / Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends/ …. Un bouquet de houx vert de bruyère en fleurs. »

Commentaires

  • Vos mots doux dès le petit matin.....merci Marie.

  • Oh que oui !
    Merci beaucoup Marie de les partager avec nous ces moments ....On va en chercher d'autres du coup !

  • De très jolis moments, un vrai bonheur de croiser une amie perdue de vue!
    Très belle journée

  • en voyant le titre, je me suis dit : il y a toujours des GENS qui aident...dont toi, Marie !

  • j'aime beaucoup ce texte de Victor Hugo, un cheminement intérieur qui me plaît et me touche. toujours agréable de rencontrer une amie que l'on n'a pas vue depuis longtemps. belle fin de semaine. celine

  • Se reparler comme si on s'était quitté la veille ... je connais, c'est merveilleux!!!

  • Oui, des moments qui aident, des personnes adorables ou des souvenirs qui rajeunissent et éclairent.

  • L'esprit des lumières, il a vraiment sa place là, Badinter.
    On voudrait en trouver plus des hommes comme ça.

    Avoir partagé des moments forts, même durs, ensemble, rend possibles ces retrouvailles "comme hier" et c'est merveilleux.

  • En espérant que le lien ci-dessous puisse illustrer
    vos « moments qui aident » :
    https://www.canalacademies.com/emissions/lenvie-de-savoir/et-si-les-plantes-envahissantes-sauvaient-la-planete

    Les sciences naturelles ont des perspectives insoupçonnées…
    Bonne nuit !

  • Ils arrivent toujours les moments qui aident, même s'ils sont fugitifs, ils suffisent à faire repartir une dynamique qui se grippait. C'est une grande émotion de retrouver quelqu'un perdu de vue depuis longtemps.

  • Un poème inoubliable, comme celui-ci (pour la bruyère) :

    J’ai cueilli ce brin de bruyère
    L’automne est morte souviens-t’en
    Nous ne nous verrons plus sur terre
    Odeur du temps brin de bruyère
    Et souviens-toi que je t’attends

    Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913

  • Merci pour tes mots qui aident. Notre petite chienne est malade des intestins, maladie chronique. La cortisone n'a pas tout a fait l'effet escompté.
    Merci pour les mots de Victor Hugo.
    Bises

  • Merci pour tes mots qui aident. Notre petite chienne est malade des intestins, maladie chronique. La cortisone n'a pas tout a fait l'effet escompté.
    Merci pour les mots de Victor Hugo.
    Bises

  • Il y a toujours des moments qui aident, on en est riche à jamais et ils ne se présentent pas par hasard à mon humble avis... À bientôt Marie. brigitte

Écrire un commentaire

Optionnel