Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le jardinier et le buddléia.


    Le jardinier revient planter le buddléia.
    - De quelle couleur est-il ?
    - Rose. Un joli rose, vous verrez. Pas clair, pas foncé, un rose un peu mauve. C’est joli, vous verrez. Et il sent bon. En fait, le buddleia, c’est un souvenir d’enfance. Près de chez moi, quand j’étais petit, il y avait un buddleia, et j’allais dessous, j’étais tout petit, quatre ans, cinq ans, et j’ai encore le souvenir du parfum des fleurs, et des papillons. D’ailleurs, maintenant, j’en plante souvent. Je le conseille à tout le monde. Et comme je peins de temps en temps, j’ai peint aussi une fleur de buddléia avec un papillon tout près.

  • Des arums, ma Nine ?

    Hésiter devant toutes les fleurs.
    Tulipes jaunes, roses, pourpres, rouges, rouges et jaunes, tulipes perroquet, si gracieuses, renoncules jaunes, orange, roses, anémones blanches, bleues, rouges, violettes, lys blancs, roses jaunes, roses rouges, campanules violines, primevères jaunes, rouges…
    - La semaine dernière, vous avez pris des renoncules jaunes. Elles ont bien tenu ?
    - Oh oui, elles sont encore belles.
    - Et cette semaine, pourquoi pas des arums, ma Nine ? Regarde, cinq beaux arums dans un beau vase, c’est joli, tu verras.
    Et voilà.