Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • La question du lundi. Remettre à plus tard.


    Tout en faisant la cuisine, quel plaisir d’écouter l’émission de Christian Merlin, Au cœur de l’orchestre, cette fois-ci consacrée à l’immense chef d’orchestre Guido Cantelli.
    On se régale de Mendelssohn, de Rossini, de Schumann, de Brahms, de Ravel, de Debussy et bien sûr de Mozart et enfin de Beethoven.
    A propos de la 5ème symphonie de Beethoven, Guido Cantelli avait enregistré à Londres en mai/juin 1956 les 3° et 4° mouvements. Il ne lui a pas été possible, pour des raisons techniques, d’enregistrer le reste et il a dû repartir. Mais il était prévu qu’il revienne à la prochaine saison poursuivre et terminer ce travail. Guido Cantelli mourra en novembre 1956 dans un accident d’avion.
    Alors, on s’arrête de touiller et on se met à réfléchir à tout ce qui, dans toutes les vies, a été remis à plus tard et qui, parfois, n’a pu être réalisé parce que bien souvent, mais n'est-ce pas qu'une impression, ce qu’on remet à plus tard voit rarement le jour.

    D’où la question du lundi : Est-ce que vous aussi il vous arrive de penser à tout ce qui a été remis à plus tard ?

  • Menu du dimanche.


    Tout d’abord, les polpete : ce sont des boulettes de viande traditionnelles en Sicile.

    Artichauts avec vinaigrette.
    Poulet au citron accompagné de riz basmati.
    Panna cotta avec petite salade de fruits composée de myrtilles, fraises et framboises.
    Café et biscuits secs maison.