En rendant des livres à la Médiathèque, on prend le temps de vérifier n’y avoir laissé aucun marque-page. C’est l’occasion de discuter avec la bibliothécaire qui raconte en trouver très souvent, oubliés par les lecteurs, et de facture très diverses : cartes postales, enveloppes vides, allumettes, crayons, tickets divers, listes de courses, morceaux de papier journal, éventuellement lunettes, ainsi que des marque-pages particulièrement jolis voire brodés…
D’où la question du lundi : Quel est votre marque-page habituel ?
- Page 8
-
-
Moisson du 9 janvier 2021.
Dans le panier de légumes, mettre potimarrons, courges butternut, panais, patates douces, pommes de terre, épinards, blettes, fenouils, persil et mâche ; rajouter des carottes et des pommes golden pour que l’ensemble soit bien coloré.
Relire deux fois de suite Transpositions hasardeuses d’Emma Messana, la deuxième fois assise face à la mer, en pensant à ce bleu-mère si émouvant.
Bien avancer dans le châle au tricot et prêter un livre sur les chaussettes à une amie désireuse de se lancer dans cet exercice après qu’on l’ait convaincue que ce n’est pas si difficile que cela.
Recevoir presque chaque jour une carte de vœux, si bien qu’il n’y a bientôt plus de place sur la vitrine et qu’il va falloir déborder sur le buffet.
Redire encore une fois à quelqu’un dans la peine qu’il vaut mieux ne pas être blessé de la froideur et de la malveillance des autres car, et ceci est comme un mantra, il est inutile d’attendre des gens ce qu’ils ne peuvent pas donner, à savoir la bienveillance.
Ecrire.