Balayer la terrasse qui en a bien besoin après le vent et la pluie des derniers jours.
Installer les cartes de vœux sur la vitrine.
Remplir un pot de terre pour y planter bientôt des graines de nigelles de Damas.
Traverser la rade en bateau pour rendre des livres à la Médiathèque et en emprunter, se réapprovisionner en thés Mariage, et sur le marché du Cours Lafayette, prendre des figues, du poivre, du persil et de la cade.
Partager le repas avec des amis.
Passer l’après-midi à tricoter en bonne compagnie et réapprendre à faire les nopes pour le grand châle qu’on a commencé.
Ravauder un drap.
Marcher le long de la mer puis rentrer et écrire.
-
-
La question du lundi (posée un dimanche) : De la bonté.
Comme ça, contre toute attente, une chaîne d’amitié s’est formée sur des blogs pour fêter le 100° exemplaire d’Avec la vieille dame. En visite sur un blog, voilà un article ! Surprise totale, multipliée par le fait qu’il y ait un deuxième article sur un autre blog, et un troisième, et un quatrième…. Sur l’instant, c’est l’émotion : « Mais comment est-ce possible ? » et « Oh ! mais comme c’est gentil ! »
Une fois les larmes aux yeux séchées, c’est la joie qui s’est déployée car il est toujours rassurant dans ce monde si rude de constater qu’on a tissé avec le temps des liens avec des personnes pour qui la bonté n’est pas un vain mot et dont on sait qu’elles l’appliquent dès que possible : au-delà de la gentillesse, elles ont compris combien c’était important, ce 100° exemplaire. L’aune de leur compréhension n’a pas été celle de la réussite sociale mais celle d’un accomplissement personnel qui a la dimension du jour. C’est cela, la bonté : être là et soutenir, savoir ce qui compte pour la personne qu’on soutient, en faisant fi du reste. Et se réjouir de la joie de l’autre.
D’où la question du lundi (posée un dimanche) : Et vous, avez-vous la chance de connaître vous aussi des bonnes personnes ?
Merci à :
Tania
Colo
Quichottine
Emma
Dominique
Anne Le Maître
Anne
Denise
La petite verrière
Plume d'Anges
A bientôt ! Dans trois ou quatre jours…