Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • En passant dans l’avenue bordée de tilleuls, raccommodage.


    En passant dans l’avenue bordée de tilleuls : Les feuilles des tilleuls sont épanouies ; elles sont bien vertes et leurs pointes acuminées bien pointues. Il est donc temps de préparer la floraison des fleurs qui s’accrocheront aux bractées. Elles commencent à se distinguer par ce vert pâle et cet autre presque jaune. Bientôt, elles embaumeront.

    Raccommodage : Recoudre un bouton du chemisier blanc d’une dame âgée dont les mains désormais sont trop engourdies pour pouvoir le faire. Sous son regard, on s’applique. Sur ses conseils, on vérifie que les autres boutons ne risquent pas de tomber eux aussi, auquel cas il faudrait peut-être en découdre un ou deux et les recoudre bien serrés.

  • A l’est d’Eden, Steinbeck, livre de poche, chèvrefeuille.

    Relecture : Intacte émotion à la relecture d’ « A l’est d’Eden », de Steinbeck, dans sa version de poche. N° 1008. La photographie de James Dean qui interprète le rôle de Cal dans l’adaptation cinématographique du roman par Elia Kazan en 1955, est en couverture. J. C. Bonnardot est le traducteur. Il y a 694 pages. Les chapitres sont indiqués en chiffres romains. Cette énième réédition date de 1981. Lecture lente de ce roman intense, sur un banc, face à la mer. Quand j’aurai terminé la relecture du roman, je regarderai à nouveau le film aussi.

    Parfum incomparable : Le chèvrefeuille a fleuri. Un matin, en ouvrant les volets, son parfum incomparable a surgi de la fin de la nuit.