Merci : Merci aux nouveaux lecteurs d’"Aussitôt que la vie", le livre que j'ai publié il y a maintenant un an. C’est toujours une surprise de voir quelques exemplaires être achetés par des personnes anonymes dont je ne peux connaître ni le nom ni l’endroit où elles vivent et encore moins comment elles ont entendu parler de ce livre. Cela fait du bien, quoiqu’il en soit. Cela donne du baume au cœur pour poursuivre l’écriture du prochain.
Lectures en cours : "Les raisins de la colère" de John Steinbeck, et "L’Ile des âmes" de Piergiorgio Pulixi, un roman policier dont l’action se déroule en Sardaigne.
Emerveillement : Une coccinelle sur un pétale de coquelicot. Les abeilles butinant dans le chèvrefeuille. Le ciel bleu immaculé un jour de grand mistral.
- Page 5
-
-
Escargots et basilic, laisser tomber.
Escargots et basilic : Une solution testée et approuvée : Mettre le pot de basilic dans un pot plus large et plus bas et mettre ce dernier pot dans un autre pot dans lequel on met une bonne épaisseur de coquilles d’œufs écrasées. Le matin, les escargots, s’ils ne sont pas partis, dépités, en sont au premier niveau, celui des coquilles d’œufs. Bien sûr, avant de les mettre dans le jardin de la voisine, les débarbouiller d’éventuels petits bouts de coquilles restés collés. Certes, on en trouve chaque matin. Si ce sont les mêmes qui ont retraversé et le jardin de la voisine et la cour, il faut quand même saluer leur ténacité.
Laisser tomber : Participer à une discussion entre amis après le café sur le lâcher-prise en disant que laisser tomber, c’est plus direct et plus compréhensible. Mais, pour en revenir aux escargots, il semble que pour eux aussi, ce ne soit pas aussi direct et compréhensible que pour les êtres humains.