Grande ourse : Il fait encore nuit quand, ouvrant les volets, c’est la grande ourse qui est là dans le vaste ciel bleu de Prusse en compagnie de tant d’autres étoiles que c’en est merveilleux de pouvoir commencer la journée par cette première contemplation qui invite à bien lever les yeux et à regarder au plus loin.
Petits gestes, petits mots : Serrer tendrement une main, aider à se redresser sur des oreillers qui recommenceront à s’affaisser c’est certain mais on aidera à se redresser encore au moment de partir, servir un verre d’eau, aider à boire, sourire, se sourire, parler doucement, se taire, rester là.
- Page 4
-
-
A l’orée du bois, l’avis d’une lectrice d’Aussitôt que la vie.
A l’orée du bois : Il fait encore bien chaud pour que les massifs forestiers soient largement ouverts mais on peut aller y faire quelques pas. Déjà, rester à l’orée du bois est un bienfait : d’un côté, les maisons et la route sinueuse, de l’autre, les arbres qui veillent sur le monde. Hier, leur silence semblait sacré comme si on entrait dans un sanctuaire.
Emotion : Quelques mots d’une lectrice d’Aussitôt que la vie : « je l’ai lu d’une traite, quelques passages sont des bijoux, l’impression que je retiens c’est le mot « vibrant », il faut continuer. » Merci.