Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l’orée du bois, l’avis d’une lectrice d’Aussitôt que la vie.


A l’orée du bois : Il fait encore bien chaud pour que les massifs forestiers soient largement ouverts mais on peut aller y faire quelques pas. Déjà, rester à l’orée du bois est un bienfait : d’un côté, les maisons et la route sinueuse, de l’autre, les arbres qui veillent sur le monde. Hier, leur silence semblait sacré comme si on entrait dans un sanctuaire.

Emotion : Quelques mots d’une lectrice d’Aussitôt que la vie : « je l’ai lu d’une traite, quelques passages sont des bijoux, l’impression que je retiens c’est le mot « vibrant », il faut continuer. » Merci.

Commentaires

  • bien d'accord avec ta lectrice, je l' ai lu d' une traite et je le relis...et j' ai déjà écrit que j' attendais le suivant avec impatience
    et je ressens tout à fait cette impression de sanctuaire en entrant dans la forêt
    bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Le prochain livre est en cours d'écriture... il faut donc attendre encore.
    Bon lundi.

  • fantastique nouvelle
    prends le temps qu'il te faudra
    on attendra et on le recevra alors en pleine joie

    encore merci pour le" journal d'une seconde vie "à lire et à relire
    à vivre !

  • La forêt silencieuse...chez moi elle est plus bruyante que la campagne, car les oiseaux sont nombreux à s'y être réfugier...mais je ressens cette sensation de sanctuaire. Je suis contente de savoir qu"Aussitôt que la vie" poursuit son chemin...

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Chez moi les oiseaux se sont tus dans la forêt hormis quelques retardataires. la saison des amours et de la protection des nids est terminée. mais parfois on peut entendre un bruissement dans les broussailles, c'est un chevreuil qui prend la poudre d'escampette ou un sanglier qui ronfle. Peut-être même un jeune lynx qui s'agite.

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Ici, plutôt des sangliers que des lynx !
    Bon lundi.

  • J'aimerai tant retourner dans le petit bois de Kerozer à Saint-Avé, où le silence semble aussi sacré comme dans un sanctuaire...
    Tu as bien mérité les critiques élogieuses de tes lecteurs, "Aussitôt que la vie" est un petit chef d'oeuvre.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Ton enthousiasme me touche vraiment.
    Bon lundi.

  • Très encourageantes ces éloges, bravo pour votre talent

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • cela doit être un immense plaisir de recevoir un témoignage comme celui là

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Oui, cela fait plaisir, cela touche au plus profond.
    Bon lundi.

  • Emouvant retour sur ton travail... cela fait chaud au coeur...

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Que j'aime ces arbres qui veillent sur le monde !
    À l'orée du bois, on entre dans un espace où seuls les bruits de la nature, craquements, pépiements, roucoulements sont présents. Presque un recueillement, oui.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Les orées des bois sont des passages magiques.
    Bon lundi.

  • Je partage entièrement l'éloge de cette lectrice, et regrette de n'avoir pas emporté dans mes bagages de vacancière sudiste ce livre si précieux, déjà lu, certes, mais il fait partie de ceux que l'on redécouvre avec tant de bonheur !

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Vos éloges me touchent beaucoup.
    Bon lundi.

  • Oui ton écriture est belle et le sens de tes histoires, très humain. Je ne comprends pas les éditeurs.
    Ici la chaleur décroît et nous apprécions la douceur. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ton commentaire. C'est toujours compliqué, le monde de l'édition...
    Bon lundi.

  • Je vais lire Aussitôt que la vie, c'est sûr ! Bientôt, ma PAL est presque terminée ! Cette nouvelle appréciation me donne encore plus envie !
    Cet après midi, j'ai traversé un petit bois de cèdres et vieux cyprès et cette promenade m'a fait un bien fou !
    Bonne soirée

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire, ainsi que pour ce projet de lecture !
    Bon lundi.

Les commentaires sont fermés.