Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mistral, marque-pages, elle était si jolie.


    Etendre le linge au soleil : Un jour de grand mistral, étendre le linge au soleil et dans le vent avec la certitude qu’il sera très vite sec et qu’il sentira le frais quand on le pliera.

    Marque-pages : Après la visite d’une exposition d’aquarelles qui représentent ce magnifique paysage entre Pin Rolland et le Cap Sicié, repartir avec un certain nombre de marque-pages qui seront envoyés çà et là au fur et à mesure des courriers auxquels il est toujours agréable de répondre.

    Elle était si jolie : A un repas d’anciens, se voir confier en voisine une dame qui vit désormais dans son monde ; s’il a fallu l’aider au moment du repas pour qu’elle puisse plus ou moins se repérer, c’est bien elle qui a mené la danse quand on est allé sur la piste car elle avait le bon rythme et connaissait tous les pas et elle a ri de bon cœur quand on s’est trompé, heureuse de montrer comment il fallait faire ; quant aux chansons, elle en a chanté quasiment toutes les paroles, comme au moment où on a passé "Elle était si jolie", une chanson d’Alain Barrière datant de 1963, qu’elle a chanté intégralement dans un ton parfaitement juste, du début à la fin. Oui, c’était bien d’être là, à côté d’elle.

  • Deuxième note de lecture sur « Ma vie était un fusil chargé », lectures en cours, ressources.


    Note de lecture : Sur le blog Au fil des jours, un avis fort sympathique sur « Ma vie était un fusil chargé. » Merci !
    Plus un lien vers le site DECITRE avec un avis du même auteur que la note de lecture ! Encore merci !


    Lectures en cours : « La mélodie des jours », de Lorraine Fouchet et « Tacite, ses vérités sont les nôtres », de Xavier Darcos.

    Ressources : Contempler la mer qui a presque la teinte des lavandes papillon fleurissant dans la colline, faire la cuisine pour quelques affamés du retour du travail, repasser le linge méticuleusement, choisir les tulipes jaunes parmi les blanches et les roses car elles iront à merveille dans le vase bleu qui leur est dédié, brosser les chats, regarder avec tendresse les petites fossettes des mains d’un bébé de six mois, à Bandol, passer devant la Villa Pauline où Katherine Mansfield a vécu et écrit pendant la Première Guerre mondiale, lire des poèmes…