Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petits riens du dernier jour de janvier.


    Troc : Camomille romaine de chez le Père Blaize contre thym de la colline. Une petite visite contre de beau citrons.

    Rester en hauteur : Quoiqu’il en soit du monde ou du tout proche, veiller à ne jamais s’abaisser au rang des barbares car c’est aussi de cette façon qu’ils gagnent.

    Pluie : Sur la plage des Sablettes, marcher sous la pluie à qui on offre son visage. Sentir la pluie, le vent, la fraîcheur de l’air… Se sentir vivant : voici la richesse.



  • Raccommodage et tricotage.

    La récupération d’une travailleuse qu’il a fallu vider de son contenu stocké là depuis des années (lui-même récupéré en grande partie car on n'a jamais vu du fil ou des aiguilles se périmer) et nettoyer de fond en comble avant d’y installer tous les outils nécessaires à la couture, a donné envie de se consacrer un peu au raccommodage :
    - S’occuper enfin de l’accroc fait cet été à une robe bien pratique qu'il serait dommage de ne plus pouvoir mettre
    - Découdre les six boutons d’un corsage car le septième a été perdu et, de fait, il faut tous les changer ; fouiller dans les boîtes à boutons un bon moment pour trouver enfin les sept boutons identiques qui iront parfaitement sur ce joli corsage à pois bleus et blancs qui date … d’il y a longtemps mais il est inusable (sauf quand un bouton se découd et s’enfuit quelque part…)

    Et puis, les mains ayant soif de travaux manuels, commencer à tricoter des chaussettes car c’est toujours très agréable à faire.