Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 1171

  • 20 octobre 2013. L’aboutissement lumineux.


    Après avoir écouté quelqu’un parler pendant deux heures de son chemin, à la fois difficile et choisi, se sentir plus forte et repenser à cette belle phrase qui clôt le roman de Robert Brasillach, Comme le temps passe :

    "L’important est de ne faire qu’un avec sa propre course, même si on en aperçoit pas tout de suite l’aboutissement lumineux »
    .

  • 18 octobre 2013. Passer la soirée avec Thomas Rain Crowe.


    Passer la soirée avec Thomas Rain Crowe et son livre sublime, Ma vie dans les Appalaches, qui donne envie de réaliser un vieux rêve de tout plaquer de nouveau pour partir loin, loin, loin…

    « Etre à sa place (ne faire qu’un avec le lieu) signifie vivre l’instant présent, être dans l’instant. En vivant dans la nature, dans une contrée sauvage, je suis vraiment à ma place. Là n’existe QUE l’instant présent. Un instant long et lent, certes. Mais qui ne s’enfuit jamais, et dont je ne me défais jamais. En ce sens, je sais où, qui et QUAND je suis. Aucune confusion possible. Aucune incertitude possible. Aucune hésitation possible. Aucune précipitation possible. Voilà ce qui EST. C’est CELA. Je suis ICI. Et le temps est le PRESENT. Que demander de plus ? »