Chants d’oiseaux : Dans les grands tilleuls qui entourent la grande maison, les oiseaux saluent le nouveau jour en chantant à tue-tête. N’est-ce pas merveilleux, un chant d’oiseau ?
Lecture : « Anna Akhmatova, portrait », de Geneviève Brisac.
Relectures : « La Vie devant soi », d’Emile Ajar-Romain Gary, « Le droit de l’enfant au respect », de Januz Korczak.
Ma vie était un fusil chargé : Recevoir deux très gentils messages de deux lectrices de Ma vie était un fusil chargé. C’est toujours beaucoup d’émotion, ces cadeaux inattendus.
Bonheur du jour - Page 20
-
Chants d’oiseaux, lecture et relectures, Ma vie était un fusil chargé.
-
Lectures, farcis, chapeau
Lectures :
« Avec les fées », de Sylvain Tesson ; quelle bonne idée d’avoir illustré le voyage de cartes ! D’autant qu’elles évoquent celles qu’on faisait à l’école ou au collège en décalquant la carte d’un livre, en repassant soigneusement les traits à l’encre noire, en marquant les bords de mer et d’océan avec le crayon bleu.
« La fileuse de verre », de Tracy Chevalier ; un roman exaltant qui s’étale sur plusieurs siècles, dans le décor des verreries de Murano.
« Le chant maléfique » d’Eric Fouassier ; quatrième opus de la série des enquêtes de Valentin Verne, du Bureau des Affaires Occultes.
Cuisine : Farcis d’été pour une grande table sous les pins ; pommes de terre, courgettes, aubergines, poivrons. En dessert, crème au chocolat et tarte à l’abricot.
Chapeau : Remettre des dizaines de fois le chapeau sur la tête d’un petit bout de quelques mois qui devient très alerte pour l’enlever et le jeter le plus loin possible.