Dans la colline, ramasser du romarin et du thym et remarquer que les oxalis, réunis en coussin au creux des autres herbes, sont tout épanouis dans le soleil et que, parfois, les mimosas ont déjà quelques hampes fleuries sur les branches les plus hautes.
Puis, en descendant, rester sur le bord de la mer à écouter le ressac sur les galets.
Là, une dame est en train de peindre ces galets gris, ce ressac blanc, la mer et sa houle et le ciel. Sa toile où se mêlent des bleus lumineux se prolonge vers l’horizon.
Sentant ma présence, la peintre tourne la tête. Partage de sourires.
Le temps se suspend et reste dans un petit espace d’harmonie quelques instants face au chaos du monde.
Bonheur du jour - Page 19
-
Face
-
Ciel sans nuage et mer crénelée, courriers et petits mots
S’asseoir sur la plage de Fabregas et admirer le ciel que le vent a épuré de l’idée même de nuage. Revenir par la plage de la Verne et celle de la Vernette en admirant à travers les pins maritimes aux troncs tordus une mer crénelée de petites vaguelettes dont certaines semblent avoir revêtu des coiffes en dentelle.
Faire la liste de tous les courriers et mails en retard… Sur l’agenda, choisir une après-midi de la semaine pour répondre à celles et ceux, de plus en plus nombreux, qui m’écrivent des petits mots ou de longs messages car ils attendent une réponse. Cette confiance me touche énormément.