La vie est fragile. Tout peut basculer en un instant. Une chute, et il faut quitter sa maison pour une longue période ou même pour toujours. On rassemble le minimum : les lunettes, le livre en cours, une petite trousse de toilette. On laisse les fleurs dans le vase posé sur la table qui faneront seules, le réfrigérateur à vider, les volets à fermer, et tout le reste, meubles, paysage vu de la fenêtre, petites habitudes auxquelles on tient tant, et ceux qui sont chers ; tout. Deux très proches viennent d’être confrontés à cela. Leur force d’âme exceptionnelle est une leçon qui confirme qu’il faut vivre le temps de notre vie comme un souffle.
Bonheur du jour - Page 69
-
Comme un souffle.
-
Cartes de Noël – Marcher
Cartes de Noël : Elles commencent à être envoyées. Elles commencent à être reçues. Ces dernières sont posées sur la vitrine.
Marcher : Il fait très froid et l’air est vif mais comme il est bon de marcher le long de la mer en respirant à plein poumons. Les collines à l’horizon sont bleues comme celles qu’on voit dans les estampes japonaises et le ciel rose orangé.