Lectures : « Hannah Arendt à la plage », d’Aurore Mréjen et « La nuit des Juges », une enquête du Juge Ti (vol 2 – vol 1 pas trouvé dans la pile…) de Frédéric Lenormand.
Nuit étoilée : Maintenant qu’il fait nuit noire, au moment d’ouvrir les volets après avoir préparé le café, ce sont la Lune et les étoiles qu’on peut admirer. Mais certains matins, les nuages s’imposent et rendent la voûte céleste totalement opaque. A chaque fois, je pense à ce merveilleux livre de Thomas Merton, « La nuit privée d’étoiles » et je sais qu’en dépit des nuages, elles sont là. Ce matin, d’ailleurs, entre deux regards, le vent a emmené d’un coup les nuages bien loin et alors c’était une nuit étoilée.
Bonheur du jour - Page 78
-
Lectures, la nuit étoilée.
-
Juge Ti, changement d’heure.
Juge Ti : Au moment où on passe devant la boîte à livres, une charmante personne est en train d’y déposer une bonne vingtaine de livres : les enquêtes du Juge Ti. On les récupère en promettant, une fois qu’on les aura lus, de les déposer dans la même boîte à livres (… dans un certain temps). Quelle joie de rentrer à la maison avec une vingtaine de livres, des légumes et des herbes, des fleurs et du pain. La charrette rend bien des services…
Heure : Parce qu’on ne sait pas comment changer l’heure du four et parce que la pendule est bien trop haute pour qu’on puisse l’attraper, vivre à des heures différentes selon qu’on est en bas ou qu’on est en haut où un seul petit réveil bien maniable indique l’heure qui a pu être modifiée et où l'ordinateur sait changer l'heure tout seul.