Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juillet 2013. Passer la soirée avec Le désir de tourner la page.


Passer la soirée avec le livre de Lytta Basset, Le désir de tourner la page. Au fur et à mesure de la lecture, souligner noter quelques mots, quelques phrases…
Dysfonctionnement ; ce qui amoindrit ma joie de vivre ; désarroi ; démunie ; perfectionnisme ; effondrement ; vie absurde ; j’en rajoute ; se laisser écraser ; écraser à son tour ; miner l’existence ; victime ; la souffrance comme identité.
Prendre soin de sa blessure suppose : s’arrêter, se mettre en retrait, être attentif à son intériorité ; ne pas en mourir ; se réconcilier avec soi-même ; devenir bienveillant envers soi-même ; être consistant à ses propres yeux ; l’isolement a définitivement pris fin ; résister ; dire non ; être debout ; relever la tête ; non violence non mensonge ; unification intérieure ; libre de vivre des relations épanouissantes ; la promesse d’un devenir qui permet d’aller jusqu’au bout de soi-même ; le temps est venu d’apprendre à aimer la liberté ; apprendre à tourner les pages qui doivent être tournées.

Commentaires

  • Bien dit tout cela... ne pas s'écouter dans les petits bobos sera bien utile dans les plus gros.... Jill

  • Important de se recentrer sur l'essentiel, oui. Mais aussi d'apprendre à s'écouter, se respecter...

  • Un livre d'accompagnement spirituel pour aller au bout de soi. Pour garder la joie de vivre surtout !

  • Les livres de Lytta Basset sont toujours à l'origine de réflexions très enrichissantes.

  • Hors sujet: que me conseilleriez-vous pour continuer V. Woolf après le recueil de nouvelles évoqué sur marque-pages ?

  • Un des deux romans que je préfère d'elle : La chambre de Jacob. Je l'ai lu en premier, j'étais très jeune et j'en ai été subjuguée.

  • Dire non, rester debout. Essentiel, selon moi, pour continuer à vivre...

  • Je pense qu'effectivement, vous savez rester debout et vivre intensément.

  • Dire non, tellement pas facile, mais utile pour ne pas se faire écraser. Apprendre à se respecter et s'aimer pour aller plus loin, sereinement !!!

  • J'ai attendu d'avoir des cheveux blancs pour pouvoir dire non....

  • J'ai lu ce livre, il faudrait le relire pour bien s'en imprégner...le lire à petits pas...J'ai aussi entendu Lytta basset à la radio il y a peu de temps

  • J'aime tout ce qu'écrit cette femme. Ses livres m'ont beaucoup apporté mais il m'a fallu les relire plusieurs fois - sans doute parce qu'il fallait que je les lise au bon moment.

  • c'est bouleversant ces quelques mots mis comme ça mais effectivement arrêter de souffrir ça fait du bien...

  • C'est un livre bouleversant. Je le conseille vivement.

  • Ce titre, ces mots, peuvent s'adapter à toutes les situations douloureuses que chacun traverse un jour ou l'autre. L'ouvrage apporte-t-il une réponse ou donne-t-il des "trucs" ?
    J'ai lu que Lytta Basset avait perdu son fils, lequel s'est suicidé par défenestration. Elle compare ce drame à une "explosion atomique" : je crois que le mot n'est pas trop fort...

  • Ce livre ne donne pas des "trucs". Il est bien plus sérieux et suit une réflexion et un long travail.
    Oui, elle a vécu ce drame terrible du suicide de son fils. Pourtant, quelle douceur dans ses écrits...

  • Des mots qui parlent, mais est-ce si facile de touner la page..
    bonne soirée
    chatou

  • Ce n'est pas facile, pas facile du tout. C'est d'ailleurs le sujet du livre : quel long chemin pour y arriver.

  • Je note ce titre pour quelqu'un de proche et qui souffre.

  • J'ai beaucoup aimé ce livre. Bonne lecture.

  • Tout un cheminement que de tourner la page...
    Bises caniculaires !

  • Un très long chemin, difficile. Mais ensuite...

  • Il me faut le lire, j'en ai grand besoin.....Merci !

  • Très bonne lecture.

  • je ne connais pas ce livre et j aimerais en connaitre les références. A ma sortie de l hôpital, après avoir beaucoup dormi, beaucoup pleuré et beaucoup pensé, l énergie est revenue, il était temps de tourner la page!

  • Elle explique des choses très touchantes sur les pleurs, sur la colère, après un deuil.

  • J'ai lu un livre d'elle et ce qu'en dit Bobin aussi, un chemin spirituel, un apprentissage, une initiation à la vie...Bravo! Moi, je suis dans un roman, mais FORT (le bûcher sous la neige!)

  • Je n'ai pas lu ce qu'en dit Bobin. Cela ne m'étonne pas qu'il l'ait lue - lui aussi a été très marqué par un deuil.

  • acheter ce livre pour s'en imprégner, c'est le moment, l'été quand les choses prennent de la distance, d'évaluer les désirs et les possibilités... les inutilités aussi.
    belle soirée,
    evelyne

  • L'été est aussi le moment où on peut, peut-être, prendre le temps de lire et de réfléchir afin de faire le point. Je prends ce temps, pendant mes vacances, de quelques jours de retrait (de "retraite") et cela m'apporte beaucoup.

  • je vais passer mes vacances avec ken follett .... cela portera moins à réflexion mais bon .... je vais passer de bons moments !!!!! moins

  • Le temps des vacances est aussi le temps de lire de gros pavés pour s'évader ! Un été, j'avais lu tous les tomes des Enfants de la terre, de Jean Auel.

  • Je ne connais pas cette auteure. C'est intéressant ce qu'elle écrit, enfin les mots que tu as glanés mais encore faut-il mettre tout cela en pratique ! N'y a -t-il pas derrière ce désir un désir de foi ?
    Apprendre à s'aimer pour pouvoir aller au-devant des autres et du monde...
    En tout cas il me faut apprendre à tourner la page !!!!
    Belle soirée !

  • La démarche de Lytta Basset est une démarche de foi. Elle s'appuie sur la bible, et en particulier sur le personnage de Job. Mais il n'y a pas de prosélytisme chez elle.

  • De nombreuses pages à tourner...mais c'est si difficile...d'abord retrouver l'estime et la confiance en moi, pour pouvoir avancer...j'ai pris note du titre et de l'auteure, merci du partage, et merci de ta visite. Belle soirée!

  • C'est difficile d'avoir confiance en soi-même quand on a été rabaissé durant des années. Mais c'est un point de départ qu'elle indique comme indispensable.

  • Un livre dont la réflexion doit être très profonde. J'ai lu les différents commentaires et appris le tragique destin de cette femme qui doit survivre à son fils. Comment pouvoir tourner de telles pages.... Il faut aller chercher tant de force au plus profond de soi, ne pas sombrer, savoir rouvrir les yeux sur la vie...
    Pfff.... je ne sais pas si j'aurais ce courage dans des circonstances aussi dramatiques...

  • Elle a effectivement beaucoup de courage, de même qu'un regard bienveillant sur le monde, ce qui est une force que je trouve exceptionnelle.

  • Je note ce titre immédiatement, il me PARLE bien... Belle journée à toi. brigitte

  • Très bonne lecture et très bonne journée.

  • Oui Rome moi aussi j'aimerais vivre a Rome et tourner ma page!!!!!
    Merci pour votre passage chez moi.

  • J'ai déjà tourné beaucoup de pages. Alors pourquoi pas celle-ci un prochain jour ?

  • Quel travail. On a du pain sur la planche! Quand je ne vais pas bien, j'essaie de me recentrer et de me placer dans l'instant présent. Je raccourcis le temps et ça me fait du bien.

  • Oui : une chose après l'autre.

  • Je viens de l'acheter, merci!

  • Bonne lecture alors.

  • Réapprendre à s'aimer et prendre soin de soi... Bisous

  • Très important de prendre soin de soi, dans un monde où il faut constamment se dépasser et où il est de bon ton de ne pas se ménager.

  • Pour ne pas répéter ce qui est déjà dit, je retiendrai la bienveillance envers soi-même...loin de l'éternel dépassement de soi si à la mode.
    Merci.

  • C'est effectivement, à mon avis aussi, un premier pas primordial.

  • Vaste programme !
    Quand on ne sait pas quoi faire, courir acheter ce livre et essayer d'en tirer les bonnes réflexions...pas toujours facile.

    Très belle journée.

  • Mais le chemin de la liberté n'est pas facile... Enfin, c'est mon avis.

  • un auteur que je ne connais pas, merci pour ce partage!

  • J'aime lire Lytta Basset quand je prends quelques temps de repos et de réflexion.

  • Sages paroles pour en prendre de l'exemple...

  • A chaque fois que je lis Lytta Basset, je me sens emportée dans une vaste réflexion sur la vie en général et sur la douceur en particulier.

  • J'aime cet auteur pour sa réflexion en lien avec la Bible et la vie vécue, parfois de façon dramatique.
    Pour moi elle est une voix "autorisée" en raison de cela. Comme dit plus haut, ses livres sont à relire au fil de son propre cheminement. Merci Bonheur du jour !

  • On sent, effectivement chez Lytta Basset, le poids de l'expérience terrible qu'elle a vécu.

  • Ce livre est mon guide ! Il m'a éclairée dans des moments très douloureux et continue à le faire (ainsi que d'autres libres de Lytta Bassett) quand nécessaire. Contrairement à beaucoup d'ouvrages de développement personnel, ces livres-là sont des livres qui (me) parlent au plus profond.

  • C'est parce qu'ils ont comme point de départ une vie "vraie" que ces livres nous parlent. Ce ne sont pas des produits marketing qui surfent sur la mode du bien être.

  • Merci...je vais le lire ..il est à la médiathèque..:-)
    Belle soirée à toi

  • Je suis venue vous rendre visite mais impossible de laisser un commentaire... Dommage. Bonne journée.

  • Merci pour cette découverte et ce partage!
    Bonnne fin de semaine

  • Bonjour. Merci à vous pour cette visite et ce commentaire.

  • J'aime beaucoup ses livres, difficile mais qui apportent tant à la réflexion sur la vie.

  • Leur lecture n'est pas forcément facile. De plus, il faut les lire "au bon moment". J'ai repris plusieurs fois la lecture du Désir de tourner la page, jusqu'à ce que je puisse y entrer ; j'étais prête.

Les commentaires sont fermés.