Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Ressortir l’oignon d’Amaryllis pour le replanter.
Choisir trois jolies bruyères doucement roses et mauves pour le rebord de la fenêtre.
Admirer un ciel exceptionnel, un soir, en rentrant en bateau.
Regarder et écouter à la télévision la 9ème Symphonie de Beethoven.
Faire un tour à Coucou c’est nous pour voir ce qu’il y a en chapeaux de pluie.
Marcher sous la pluie en prenant soin de ne pas éviter les flaques d’eau.
Inviter des amis, un soir, et les écouter parler.
Retrouver un matin où on ne travaille pas, à 11H, Denisa Kerschova et pouvoir écouter une longue partie de son émission.
Aller au bout de l’embarcadère de Tamaris et regarder la mer pour réfléchir à une décision qu’on doit prendre. On y est presque.
Relire à voix haute Le silence de la mer, de Vercors.

Commentaires

  • Une belle journée grâce à des petits bonheurs tous simples. Beau week-end

  • quand je viens ici le matin, c'est un peu ma méditation; je suis avec vous, je regarde je sens, merci

  • Le silence de la mer, quel beau souvenir de lecture, je devais avoir 14-15 ans,

  • Il faudra que je le relise mais j'ai gardé de ce livre de beaux souvenirs.
    Merci pour tout.
    Douce et belle journée à vous.

  • c'est bien, de consulter la mer en cas de décision à prendre :-)
    c'est sûrement mieux que de recevoir dix avis différents d'amis et d'en décevoir forcément au moins neuf ;-)

  • Une belle journée ... rien que du bonheur !!!!!!!!!!
    Beau w-e, bisous

  • Tout cela, et plus encoeur ! merci Bonheur du Jour pour toutes ces belles choses de la vie !
    bisou amical.
    Den

  • profiter de la vie tout simplement et en harmonie avec soi-même. un beau programme.
    bon w end
    arielle

  • J'aimais mieux Barbara Kerchova le matin de bonne heure, 11 heures c'est moins pratique. "Le silence de la mer" vieux souvenir ..

  • Superbe, que du bonheur!!! Bise, bon samedi dans la joie!

  • Petite bonne femme, je ne sais comment vous êtes construite très chére Séraphine , mais chaque jour venant je m’attache à vos mots ils me font perdurer dans ce que j’ai choisi de vivre ceuillir chaque moisson de l’instant.
    En ce moment c’est très important pour des raisons …. Simplement très dangereuses il peut en couter ma vie si je ne suis hautement cerbére de l’adversaire.
    Alors je prends vos pas et j’ouvre les yeux et je suis les pas et je respire , je vois, et imagine tous les détails
    J’ai gangné de la distance avec l’adversité brouyante .
    Merci de cette belle balde Votre moisson m’a donné du très bon air.
    Comme les blogs nous nourrisent de belles manières. Merci Séraphine.

  • Rien de tel que l'horizon pour définir son besoin pour l'avenir. La mer est l'échappée... Je t'embrasse.

  • lire à voix haute .... il est des textes qui m'en donnent l'obligation ... question de mesure ... t de meilleure compréhension ...
    amitié .

  • Vos infinitifs conjuguent le mouvement des jours et un goût d'infini. Aussitôt lus, ils donnent envie de relire, de prendre le temps.

  • Des petites et des grandes choses...
    Souvenir très précis du Silence de la mer malgré le temps qui a passé.

  • Que j'aime vos mots, c'est merveilleux. Dans la vie, chaque petit détail a son importance et je vous imagine sur le bateau en admirant le ciel.
    Douce soirée.

  • J'aime tant ne pas éviter les flaques avec vous!

  • Le silence de la mer .... J'adore... Une merveille ! Quelle force dans ce texte et quelle sobriété ! Bon week-end.

  • "Les trois jolies bruyères doucement roses et mauves" m'ont accompagnée au cours de cette journée et je voulais ce soir vous en remercier
    Elisabeth.D

  • en parlant de prendre une décision, je me remémore Obama se mettant devant sa fenêtre pour la prendre. Savoir se laisser gagner par l'énergie de la terre. Bises et bonne soirée (et pour les livres, j'ai bien du retard et aujourd'hui, j'ai pris un livre de Sylvie Germain à la médiathèque et acheté un livre de Fabrice Midal à la Fnac) ... ce soir me coucher tôt pour lire davantage. Bises et très bon dimanche.

  • belle journée... Je t'en souhaite d'autres comme ça !!!

  • Déguster les yeux fermés un jus fruit frais pressé... huummm

    Je te suis pour cette énumération
    ;)
    Doux dimanche à toi

  • Une belle description de ces instants précieux, les yeux vers l'horizon en bord de mer. L'infini!
    Evelyne

  • j'espére que vous allez bien Séraphine la question du lundi n'étant pas là , je vous embrasse

Les commentaires sont fermés.