Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pages du ciel.

Lundi. Le ciel est si bas qu’on ne distingue plus le Faron, couvert par un nuage en forme de grosse cloche, brouillard pour la garrigue du mont. De l’est, la masse des nuages est poussée par une brise hésitante. Mais, comme la lave qui s’écoule d’un volcan, lente et massive, du bout, là-bas, d’autres masses noires sortent de l’horizon et avancent.
Mardi. Ciel. Mer. Terre. Ensemble. C’est la nuit.
Mercredi. Après des heures de pluie, le grand jour se fraie un chemin dans les nuages épais. Ca et là, quelques trouées claires dans le gris touffu.
Jeudi. Très tôt. Un ciel noir. On dit : « une nuit à couper au couteau ». Pas d’étoiles. Pas de lune. C’est un grand et sombre tissu de deuil, qui recouvrirait volontiers le monde de sa noirceur. Comment peut-on croire que le jour poindra tout à l’heure ? Parce que c’est une des rares certitudes.
Vendredi. Du côté du Coudon, le ciel est rose comme les joues d’un enfant qui se réveille de sa sieste. De part et d’autre, un fouillis de gris foncé, de gris clair, de blanc, de bleu. Le grand jour viendra ordonner tout cela le temps de la traversée.

Commentaires

  • Les pages du ciel furent grises chez moi cette semaine, uniformément grises !

  • Le ciel écrit des pages grises inlassablement en ce moment, mais je ne doute pas du retour du soleil. :)
    Bonne et douce journée.

  • Ah, y a pas qu'ici alors ?
    Jolies bises grises

  • Très beau texte, entre désespoir et certitude.

  • Une semaine bien triste ... mais aujourd'hui, un magnifique soleil !!!!!!!!!!
    Beau w-e, BISOUS

  • Comme chantait le poète : "Paris a mis en gris toutes les souris"...
    Evelyne

  • Les ciels sont changeants comme les humeurs......

  • Ici aussi, des cieux bien gris avec de la neige... Bise, bon samedi tout en douceur!

  • en te lisant j'imagine et j'aime cette atmosphère ..elle est mystère

    bon WE
    ☺☺

  • Madame Séraphine a pris ses mots pinceaux d'aquarelle.
    Bon weekend Séraphine et merci

  • Oh la, une semaine noir de noir...on dirait que le Seigneur des Anneaux s'est abattu sur la région...-)
    C'est vrai que l'automne est là et le temps a parfois une mine brouillon...mais cela ne me dérange pas,..j'aime trop cette saison et son air vivifiant...

    Amitiés!!

  • Oh! J'imagine très bien votre ciel de la semaine si joliment écrit.
    Je vous souhaite un bon week-end Bonheur du jour.

  • Le soleil a été bien chiche aussi ici, cette semaine . Il fallait le chercher au fond de nos cœurs.

  • Les journées sont si courtes à cette saison qu'il importe de laisser se perdre un peu le regard dans le ciel du jour. Le ciel noir - celui du Spleen de Baudelaire - oppresse, sauf quand il s'allume de mille et une étoiles. Bon week-end & merci de partager ces pages.

  • Les pages du ciel et l'élégance subtile de votre écriture..........
    Je vous souhaite un doux et délicat dimanche
    Elisabeth.D

  • Les états d'âme du ciel (merveilles de la nature) sont semblables à ceux des êtres humains.
    Merci pour ce beau poème.
    Bises de ta cousine

  • Vos pages du ciel éclairent même le sombre des jours, superbes.
    Hier c'était rose à l'aube, ce matin je ne sais encore; le jour fait la grasse matinée.
    Bon dimanche, amicalement.

  • tous les soirs, je scrute le ciel, tous les soirs il diffère, du noir de jais parfois une étoile scintille et alors mon coeur bondit de joie et ma nuit se coule douce de son éclat ...
    amitié .

  • Comme c'est joli! J'y vois comme un écho à ce texte là
    http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2016/11/22/34598834.html
    Si vous aimez le ciel autant que moi, cela vous plaira.
    Bonne journée :-)

Les commentaires sont fermés.