Le matin, Venise à double tour, de Jean-Paul Kauffmann
Dans le sac à main, Feuilles d’herbe de Walt Whitman
Le soir, Un automne à Kyoto de Corinne Atlan et Daniel Redonda de George Eliot.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le matin, Venise à double tour, de Jean-Paul Kauffmann
Dans le sac à main, Feuilles d’herbe de Walt Whitman
Le soir, Un automne à Kyoto de Corinne Atlan et Daniel Redonda de George Eliot.
Commentaires
Toujours un livre à porter de main, quelque soit l'endroit.
Je te remercie pour ton passage, j'avoue que en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour le blog Blogspot, je consacre plus de temps sur mon autre blog Eklablog, je te laisse l'url
http://claude-lepenseur.eklablog.com
Passe une belle journée
Amicalement
Claude
C'est super d'avoir toujours un livre à portée de main.
Merci pour ces partages.
Passez une douce journée.
Le printemps n'est pas une époque de lectures pour moi, c'est la renaissance du potager, la naissance des poussins et lapereaux, alors je note, fais des listes....Viendra l'été et les longues heures de chaleur où je me plongerai avec délice dans les livres du matin, du midi et du soir!
Bonne journée Marie.
les livres s'entassent ... demain peut-être les ouvrirais-je ...
amitié .
Je ne veux lire qu'un livre à la fois ,:comment être présente à trois personnes à la fois? Passe encore pour le livre de poésies , on peut l'ouvrir à n'importe quelle page , puis le laisser. C'est peut-être ce dernier que je glisserais dans le sac à dos ...
J'aime lire plusieurs livres à la fois. Je l'ai toujours fait. Le soir, surtout des romans et le matin plutôt des essais.
Ah ! Moi aussi, j'ai "Un automne à Kyoto", glané sur le blog de Tania...
Mais aussi : "La santé de la Terre, essais agrariens", de Wendell Berry
Et "Au long de la Sandà", de Gyrdir Eliasson
Bonne journée à tou-te-s.
Merci de partager vos lectures. Je note et les auteurs et les titres car je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux horizons.
Vous allez vous régaler avec Un automne à Kyôto, j'en suis sûre.
Oh la la ! Feuilles d'herbes, j'en ressens encore la puissance ! Je lis à nouveau Hilsenrath (le nazi et le barbier). C'est foutraque et profond. J'apprends avec lui beaucoup sur la guerre, l'après-guerre et le début d'Israël. Aussi un livre de Vimala Thakar . Bises et bonne journée Marie.
Feuilles d'herbe toujours sur ma table de chevet
le soir en ce moment : "Soufi mon amour " d'Elif Shafak
Et dans le sac: Histoires de séduction, recueil de nouvelles hors série publié par le magazine le 1 .
Et aussi le livre de Fred Vargas: "L'humanité en péril Virons de bord toute! "
Bonne lecture!
J'ai bien prévu de lire ce livre de Fred Vargas, bien sûr. Il est dans mes projets. Je l'aime beaucoup comme auteur de romans policiers, mais aussi dans ce rôle de lanceur d'alerte à propos de la survie de notre monde.
Il ne faut pas que ces livres soient trop gros ni trop lourds pour entrer dans le sac à mains... et lisez-vous en pointillé plusieurs choses différentes à la fois ? Les livres deviennent alors comme des amis avec lesquels on discute de temps à autre ?
Rassurez-vous, ils ne sont pas trop gros, ces livres que je mets dans mon sac. J'ai toujours lu plusieurs livres à la fois, et jamais en pointillés, ce serait trop triste. Non, non, je lis avec application, et je prends des notes, je mets des post-it, et je fais à chaque fois aussi une fiche de lecture.
Merci pour votre commentaire.
Bonne journée.
Je viens de de terminer "Ces rêves qu'on piétine" de Sébastien Spitzer, et suis plongée dans "Sans même un adieu" de Robert Goddard, écrivain britannique de polars psychologiques que j'affectionne particulièrement.
Trois livres à la fois, je l'ai fait, mais j'en serai incapable maintenant.
Merci pour ces pistes de lecture. Je ne connais pas ces deux auteurs dont vous parlez. Le polar psychologique me tente car j'aime aussi ce genre, surtout pour le soir (les romans policiers, c'est toujours le soir !). Et j'aime lire plusieurs livres en même temps, car j'ai soif de lecture en permanence.
Ce livre sur Venise me tente aussi, son tour viendra. Ces jours-ci, je suis à Istanbul avec Orhan Pamuk, mais je suis le temps d'un poème avec François Cheng le matin.
Merci de nous faire partager vos choix, j'avoue avoir acheté des livres que vous nous indiquiez dans vos billets..
Merci de votre confiance, alors et très bonnes prochaines lectures.
Merci de votre confiance, alors et très bonnes prochaines lectures.
merci pour ce partage. Je viens de terminer les routes de la liberté de Marion Soeur-Warain, c'est génial.
Bonne soirée
Merci de proposer également une piste de lecture. Je me suis renseignée sur ce livre dont vous parlez et j'ai noté les références pour en parler à la Médiathèque.
Bonne journée !
Bonjour Bonheur du jour, le Kauffmann est paraît-il pas mal mais sans plus (dixit une collègue).. Les poèmes de W. Whitman : bravo. Pas forcément très facile. Bonne journée.
J'aime Walt Whitman pour son regard toujours émerveillé sur la nature. Le livre de Jean-Paul Kauffmann sur Venise et ses églises fermées est bien, oui, mais ce n'est pas celui que je préfère de l'auteur. Finalement, plus que son regard, c'est surtout Venise qui m'intéresse.
J'aime aussi avoir plusieurs livres "encours" dans différents lieux de la maison, salon, chambre ...et sac à main ( toujours très fin celui ci ). J'ai toujours procédé ainsi, glissant parfois un livre dans mon cartable même si ce n'était pas toujours permis...Merci Marie pour tes bonnes idées de lecture. Belle journée !
Rien de tel que de varier les plaisirs...
J'ai plusieurs livres en route mais certains je les dévore en une journée. Comme Michel Fugain, je vais dire "je n'aurai pas le temps de tout faire, de tout lire"
Bonne nuit :)
Quand je suis à la bibliothèque, j'oublie toujours que je me suis dit de penser à tel écrivain quand on en parlait. Je pense que j'aimerais Silas Marner...
Au lieu de cela je lis la chute de Berlin d'Antony Beevor... c'est très dur et très haletant mais c'est je ne sais pas expliquer l'effet que cela fait.
Le livre de Kauffmann, oui, pour mieux connaître Venise que je n'ai pas (encore ?) visité.