Le pull pour le petit bolide est encore un peu grand mais il sera parfait, dit sa Maman, pour la prochaine rentrée de septembre quand il commencera à faire un peu froid le matin sur le chemin de la crèche.
Remettre chaque matin dans la cour, loin des plantes, de l’autre côté du petit portail, les escargots qui viennent durant la nuit se régaler de la coriandre, du persil et du basilic en leur expliquant qu’on les aime beaucoup, certes, mais que ces herbes n’ont pas été plantées pour eux mais pour la salade du déjeuner dans laquelle il n’est pas question de les assaisonner. Ils semblent un tout petit peu plus lourds chaque matin, signe certain qu’ils profitent bien, mais quand même.
Dévorer le dernier livre de Boris Cyrulnik, Des âmes et des saisons.
Pouvoir laisser dire sans intervenir et sans s’énerver certains qu’on entend parler, qui affirment tout savoir sur tout, avoir une explication pour tout, tout contester aussi ; ils appartiennent à cette catégorie qui pense que ça n’arrive qu’aux autres, les problèmes, des autres forcément moins forts ou moins bien qu’eux… Continuer à tricoter. Une maille endroit, une maille envers.
Commentaires
Ah oui, les "savent tout" sont aussi nombreux et obstinés que les escargots dévoreurs d'herbes aromatiques ! Je crains qu'il soit inutile d'expliquer quoi que ce soit aux uns comme aux autres :-))
Bonne journée Marie, Mot à l'endroit, mot à l'envers...un beso.
Attendre fille et petite-fille qui doivent passer. Petite-fille restera 48 h. Programmer une balade avec une copine qui a aussi sa petite-fille; promenade à petits pas à quatre, sur le rythme des escargots ?
Et tricoter le soir 2 écharpes en alternance, pour fille et bellke-fille.
Belle journée à chacune
merci pour ces mots
Pour les escargots, mettre un peu de cendre sur le pourtour des plantes, ils détestent ça et ne franchiront pas la barrière... Ou alors... Manger les escargots! Avec de l'ail et du beurre c'est délicieux! mais alors, dans ce cas, les laisser manger la coriandre pour qu'ils soient encore plus goûteux!!!
la vie qui bat sa mesure
oui, laisser dire et continuer à tricoter :-)
Super, ce billet !! J'adore imaginer "le petit bolide", l'épisode des escargots est délicieux (délicieux pour l'esprit, oui !) et votre patience face aux ergoteurs est magnifique.
ah ces satanés escargots qui ravagent nos plates-bandes, les oiseaux s'en régalent ...
libres à ceux-là qui savent tout, je passe mon chemin sans trop les entendre ...
toutes les sentes ne sont pas à partager .
amitié .
Les "savent tout" malheureusement prennent le pouvoir...........Ils sont partout.
quant aux escargots, ils aiment le basilic; pendant la nuit, ils peuvent manger tout un pied; aussi, je rentre le pot la nuit!!! Chacun ses stratégies.
Une maille à l'endroit, une à l'envers...
Merveilleuse moisson Bonheur du jour, vous racontez si bien qu'il n'y a pas besoin de photos.
Belle journée
Je serai curieuse de savoir si les escargots écoutent les réflexions ?
Quand aux je-sais-tout, ils sont fort nombreux de nos jours, et il faut continuer une maille envers, un maille endroit, bien faire et laisser braire ! C'est ma devise.
Belle journée
je parle aussi aux taupes qui sont dans le jardin et dévastent tout.. bien entendu, pas question de leur faire du mal... chacun a le droit de vivre.. belle moisson !
Il y a ceux qui savent.
Et il y a ceux qui bavent.
Les nuisibles ne sont pas forcément ceux qui possèdent une coquille...
Lire Cyrulnik en tricotant, c'est finalement la meilleure attitude qui soit.
Le genre de personnes que je préfère fuir !!
Le genre de personnes que je préfère fuir !!
Pour les escargots, j'espère que ta recette fonctionnera. De mon côté, je n'ai pas de potager mais des fleurs et c'est la même chose : ils sont mangés la nuit également. Donc je couvre d'un film plastique. Pour les personnes qui savent tout, les Monsieur et Madame Je sais Tout, les laisser dire car ils sont bornés et rien ne sert de dialoguer avec eux. Bon après midi.
Avec le temps j'ai perdu tout le goût des débats alors que jeune j'aimais ce partage d'idée, maintenant comme vous le dites les je sais tout forts de tout ce qu'ils ont cru apprendre sur internet prennent une telle place que parfois le silence est en lui même une réponse
Laisser faire et laisser dire ceux qui savent, continue à nous régaler de tes mots qui nous racontent la vie une maille à l'endroit, une maille à l'envers.
Quelle bonne patience, Marie, bravo. Beau titre pour ce dernier opus de Cyrulnik, noté bien sûr.
les escargots sont des malins. Je n'ai pas de jardin, mais dans un pot, j'avais planté des herbes et ils venaient les manger la nuit. Je vais essayer à nouveau et recouvrir d'un couvercle la nuit (mais bien sûr pas évident de penser chaque jour à le retirer...
Je lirai aussi ce livre quand la médiathèque l'achètera.
Et les petits grandissent, donc un peu plus grand, c'est toujours bien.
Bises
Merci pour ta visite qui me permet de découvrir ton blog. J'ai aussi beaucoup d'escargots dans mon jardin, tous les matins je vais en faire la cueillette puis je leur fais découvrir les environs en les relâchant dans la campagne environnante. Il y a belle lurette que je n'ai plus aucune certitude, les discussions me fatiguent et me font perdre mon temps précieux quand on arrive à mon âge. Merci encore
Bonjour Bonheur du Jour.
Quel plaisir de venir vous lire, chez nous les escargots se cachent sous les lavandes.
Je vous envoie par écran interposé un rayon de soleil amical du Berry !
Bonne journée
Quelle sagesse que celle du tricot !
Merci pour cette moisson - d'une paix contagieuse.
Pierre
Très heureuse de retrouver votre blog. J'adore ces bonheurs du jour !
Bien faire et laisser dire, disait ma mère....Avec le temps on apprend combien le silence est parfois la meilleure solution....mais savoir se taire peut être un long apprentissage ...
Ma mère balance les limaces dans l'herbe, geste accompagné d'un "oh les filles, il y a assez à manger ailleurs !" mais bizarrement c'est toujours meilleur dans les platebandes.