Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’été.


En rentrant du bain, après avoir ouvert le petit portillon blanc on peut poser les affaires de plage sur le banc et quitter les chaussures. En poursuivant pieds nus vers le tuyau d’arrosage, à l’opposé du portillon, il est doux de sentir la pierre encore tiède du jour précédent ; il a fait chaud durant la nuit, elle ne s’est pas refroidie. La première eau du jet est chaude aussi puis fraîche, mais moins que l’eau de la mer dans laquelle on a longuement nagé tout à l’heure. Le sable et les petits éclats de posidonies collés à la peau sont méticuleusement enlevés puis chassés vers la cour avant de rentrer dans la maison. De la porte, les empreintes des pas se laissent voir sur le dallage tout le long de la terrasse. Combien de temps mettront-elles à s’effacer ? On ne le saura pas : on entre dans la maison pour vaquer à la suite du jour.

Commentaires

  • Quel bonheur de lire cela; hier pour nous au sud de la région parisienne, grosse pluie toute l'après-midi sans discontinuer. Heureusement que dans ces cas-là, mes mains tiennent un crochet tranquillement...
    Bonne Fête nationale.
    Ciel bleu, écume blanche, fleurs rouges

  • Un quotidien vécu il y a encore quelques jours...
    Le déluge parisien d'hier n'a pas laissé de traces sur la moquette de l'entrée : je me suis déchaussée sur le palier !: -))
    Bonne journée.

  • Chez moi, l'été ressemble à l'automne... pluie, ciel gris, parfois gros nuages noirs, coups de tonnerre, éclairs... vivement l'automne, il fara peut-être beau et chaud... !
    Douce journée Marie, bisous

  • pas cette année, mais je le referai ...plonger dans l'eau de mer et me rincer au tuyau d'arrosage et tant pis si l'eau qui en coule est froide, elle tonifie les tissus
    amitié .

  • Dans le sud-ouest comme chez beaucoup, on se croirait une fin octobre. Les hirondelles tournent à a recherche d'insectes . Espérons que les prochains jours seront plus chauds pour elles et nous.

  • Chez nous un temps bien triste et humide depuis plusieurs jours ! Pas de baignade, pas de balade, nous profitons du jardin et pansons les effets secondaires de la pluie, de la grêle et du vent sur les roses...
    Merci pour cette image très positive Bonheur du Jour, car le soleil va bien finir par revenir aussi chez nous !
    Bonne journée
    Amitiés du Berry

  • Ici un petit miracle : tes empreintes apparaissent et disparaissent.
    Un baiser de Bruxelles blanche de pluie même quand elle arrête de tomber. Les verts sont éclatants. Bonne journée, Marie.

  • Je te la souhaite belle...
    Merci pour le moment offert.

  • Une belle ambiance qui fait rêver... Ici c'est doudoune, chapeau de pluie, gants... et jardins inondés. Ici c'est l'automne, et la Toussaint réunis dans une même semaine.

  • Un bain si vivant qu'il m'a transporté bien des années en arrière, avec aussi le tuyau d'arrosage...
    Belle journée

  • Ah parce que c'est l'été, la chaleur, le soleil et tout et tout ?? chez moi c'est octobre ;-)
    Très joli texte !

  • Dans l'est, c'est plutôt la pluie qui laisse des traces sur le carrelage depuis quelques semaines déjà.... et il fait froid....... l'été se fait désirer.

  • Moi qui aime tant la mer je n'y vais qu'exceptionnellement parce que je suis juste trop loin pour en avoir envie finalement et le monde me fait fuir...du coup en te lisant, je me prends à rêver que j'habite juste à côté et que je peux aller me baigner en dehors des heures de fréquentation et sans rouler pendant 45 minutes et trouver une place de parking...Merci pour tes mots

  • Merci pour cette lueur d'été ! ici nous sommes presqu'au temps d'hiver ! 17° maximum !!! Je t'embrasse

Écrire un commentaire

Optionnel