Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Encore de la couleur, bourrache, les sources de la rancœur sont taries.


    Encore de la couleur : A Fabregas, le vert du pré en lisière de la forêt tout tacheté du bleu de la bourrache.

    Aimer quand même : Quel dommage, toutes ces personnes incapables de se réjouir du bonheur des autres et tout autant incapables de dire un mot gentil si on leur donne une mauvaise nouvelle ! Ils sont tellement limités par eux-mêmes et se mettent alors à ne parler que d’eux, commençant systématiquement par « Moi, je… ». Cela fait du bien se sentir qu’on les aime quand même puisque désormais les sources de la rancœur sont taries.

    A lundi !

  • Atout, avancement du chèvrefeuille et de la vigne vierge, laisser courir.


    Atout : Au niveau du Fort Balaguier, s’asseoir près de la mer pour regarder le paysage ensoleillé : les bateaux qui passent, les oiseaux qui volent, les vaguelettes qui dansent, les nuages qui se promènent, les pêcheurs qui pêchent avec beaucoup de concentration, les arbres qui s’appliquent à faire de l’ombre, l’horizon avec sa ligne bien droite et ses collines d’un côté et de l’autre. Cette capacité à contempler, c’est vraiment un atout dans la vie.

    Avancement : Le chèvrefeuille est tout revigoré et commence à lancer des lianes un peu partout : bientôt les fleurs odorantes ! La vigne vierge est constellée de petits bourgeons d’un joli vert clair et, à leur bout, les prémices de petites feuilles qui semblent frémir à l’idée de venir au jour. Quelques coquelicots précoces ont fleuri sur le talus.

    Mots clés pour continuer à avancer : empathie, bienveillance, écoute, gentillesse, partager, donner, recevoir, laisser courir.