Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours la liste de ceux avec qui on parle dans une journée, toujours des fleurs, tout proches.


La liste de ceux avec qui on a parlé dans la journée : Une charmante libraire avec qui on s’est promené en prenant tout le temps nécessaire dans les livres de Guillevic afin de trouver celui qu’on cherchait. Et il y a eu même entre nous des temps de silence alors que nous étions chacune en train de lire quelques mots. C’était chouette.

Nouveaux venus : Deux petits pots de futurs narcisses installés dans les suspensions accrochées au portail. Pour qu’ils se sentent comme dans un nid, on les entoure de branchages de lentisques.

Tout proches : De jardins tout proches arrivent les oranges et les citrons.


Commentaires

  • Bonjour Marie, parler à des inconnus, ou à des personnes rencontrées par hasard, cela reste une belle aventure. A notre époque de virtualité. Comme c'est "réchauffant" car nous sommes parfois trop frileux en termes de communication spontanée. Bonne semaine.Et belle journée.

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire. Vous avez raison, c'est réchauffant de parler à de "vrais" personnes ! Il ne faut pas hésiter à faire le premier pas.
    Bonne après-midi.

  • encore un poète que j' ignorais

    cela fait du bien d' échanger avec des personnes qui vous apprennent quelque chose...comme toi

    oui, en + des mimosas, on voit des oranges et des citrons ici. Et pour rajouter à un message précédent, j' ai de + en + de dimorphotécas mauves;;;mais aussi des roses. J' espère les blanches bientôt

    bonne journée avec , entre autre admirations, tes pots de narcisses

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Je connais mal Guillevic ! Et il y a tant à connaître : chacun et chacune, nous avons à découvrir et à faire découvrir !
    Bonne après-midi.

  • J’aime infiniment les rencontres, les échanges,
    les découvertes au hasard, mais croyons-nous
    vraiment aux coïncidences ?
    Plus le temps passe et plus je me dis que la chaleur
    des relations humaines est notre énergie vitale,
    tout est prétexte à en entretenir le feu !

    Les narcisses éclosent, Marie,
    encore un bonheur du jour…

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Je le crois aussi que les échanges entre "vraies" personnes caractérisent ce qu'est l'humanité. Ce qui fait le sel de la vie, c'est le partage.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour Marie
    Ah oui, Guillevic ! J'aime beaucoup ses poèmes. J'irai choisir un nouveau recueil lors d'un prochain passage à la librairie bien achalandée en poésie en ville. .
    Ici, la lune toute brillante et dorée éclairé tendrement le ciel matinal de soie rose et bleu pâle, les oiseaux s'éveillent....
    Belle journée et belle semaine.
    Amitiés

  • GUILLEVIC, un classique dans les écoles d'antan.

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. En feuilletant ces livres de Guillevic, j'ai pu lire certains poèmes et mieux le découvrir.
    Bonne après-midi.

  • Parler et aussi rester en silence, en lisant, crée une complicité magnifique, atour d'un poète.

    Les citrons, ne m'en parle pas, nos arbres croulent sous leur poids: offrir, faire des confitures, les conserver au gros sel, surgeler du jus, madre mía, qu'en faire d'autre???? Je vous enverrais bien quelques kilos à chacun ce matin :-))

  • oui !

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Ici aussi, les citronniers croulent sous les citrons !
    Bonnes confitures !
    Et bonne après-midi.

  • ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de confitures d'oranges amères.
    C'est du boulot mais c'est bon.
    Bonne journée, Marie

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Je n'en ai pas fait cette année... Et pourtant, il y en a plein ; et tout autant de citrons.
    Bonne après-midi.

  • Je possède plusieurs œuvres de cet écrivain breton.. ces petites fleurs sont des joies pour contrer l'hiver toujours là

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Mes étagères sont pauvres en Guillevic que je dois apprendre à mieux connaître.
    Bonne après-midi.

  • J'aime bien aussi parler avec ma libraire, de livres évidemment...
    Un portail fleuri est un signe de bienvenue pour les visiteurs.
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Oui, les visiteurs doivent se sentir bien accueillis !
    Bonne après-midi.

  • Chez moi ce sont deux jacinthes en fleur qui lancent leur parfum pendant que je lis au point de me faire lever la tête

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Les jacinthes ont embaumé ma maison aussi pendant une partie de l'hiver ; et maintenant, place aux narcisses, anémones et freesias.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Petite Verrière, et merci pour ce commentaire. Je chois les plantes, les fleurs, les animaux, les êtres humains, etc.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire. Une demeure ? Ma petite maison ? Non ! Elle est bien trop petite et bien trop simple pour être une demeure. Mais je m'en occupe du mieux que je peux.
    Bonne après-midi.

  • Guillevic que j'apprécie. Et les fleurs qui fleuriront bientôt. Et les agrumes qui mûrissent. De bons moments. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Des petits moments qui sont des soutiens.
    Bonne après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel