Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6ème recension de « Ma vie était un fusil chargé », Journée dédicace à Cultura, sentiment océanique.

6ème recension de « Ma vie était un fusil chargé » sur le blog Dans la bulle de Manou. Merci !

Rappel : Journée dédicace ce samedi 27 avril, à Cultura Toulon (Var), à partir de 10H. Venez nombreux !

Sentiment océanique : En arrivant en haut du Cap Sicié, la pure lumière de ce jour de mistral colore d’un blanc éclatant la petite chapelle familière. En dépit des rafales, il y a là un grand calme. Une stabilité. Une harmonie. Sans doute est-ce là ce sentiment océanique qui se prolonge quand, tapie contre un arbre accroché à la pente qui surplombe la mer, on regarde ces flots massifs et lentement mouvants.

Commentaires

  • que du positif !
    j'imagine très bien cet instant de quiétude et d'harmonie que tu décris (si bien!: on y est je visualise la scène)en haut de ce promontoire éclairé, avec la vue sur la mer vivante....


    je te souhaite de belles rencontres nombreuses et "fortes "ce samedi
    et merci à Manou , son témoignage est très beau

    bonne journée

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Je trouve aussi que l'article de Manou est vraiment très chouette. Tu as désormais ton exemplaire de "Ma vie était un fusil chargé" et j'espère que tu pourras le lire bientôt.
    Bonne après-midi.

  • oui j'espère aussi
    bon amidi Marie et encore merci ♥

  • Manou a réussi à nous présenter le livre de façon complète et sensible!! Que ce livre poursuive son chemin...

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire et pour votre soutien.
    Bonne après-midi.

  • merci à Manou. Et merci à toi pour, entre autres, ce livre et cette belle promenade avec vue sur la mer
    Je te souhaite beaucoup de belles rencontres pour samedi

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Les rencontres ont été sympathiques : ces soutiens sont toujours très importants pour moi.
    Bonne après-midi.

  • Sûr qu'on ne manque pas de vent en ce moment et c'est très fatigant. Chez nous il y a aussi des averses de neige mais comme tout, ça va passer...

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. Dans ma région, le vent souffle régulièrement mais il est vrai que cette année, j'ai l'impression qu'on bat des records.
    Bonne après-midi.

  • Ce livre emprunte une belle route, j'en suis ravie pour toi, toutes ces lectrices qu'il a touchées me donnent très envie de le lire, mais ce sera après "Avec la vieille dame", commandé à sa sortie et qui m'attend toujours sur mes étagères, à ma grande honte (c'est que... comment dire.. je m'éparpille...).
    Je te souhaite une belle journée,

  • moi aussi j'ai une pile (pire que ça) et comme je veux apprécier prendre le temps

    elle monte elle monte
    ça viendra

  • Bonjour, chère Ingannmic, et merci pour ce commentaire. Tous les grands lecteurs sont dans ce cas : les envies sont nombreuses et les livres s'accumulent parfois. Merci aussi pour ton soutien pour "Avec la vieille dame" et, peut-être, pour "Ma vie était un fusil chargé".
    Bonne après-midi.

  • se fondre mentalement dans ces flots en mouvance et se sentir légère comme la mousse qui en émerge ...
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. Toi qui vis en grande partie face à l'océan, tu comprends !
    Bonne après-midi.

  • Je souhaite bon vent à ton livre, il mérite d'être lu !
    Merci pour la pause tapi contre un arbre, on respire la mer...
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire. Se blottir contre un arbre, c'est se protéger du vent mais c'est aussi sentir la force de l'arbre.
    Bonne après-midi.

  • Très très belle chronique de la généreuse Manou pour votre livre auquel je souhaite un succès mérité !
    Bonne séance de dédicaces samedi, en vous souhaitant un lectorat nombreux, attentif et fidèle.

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire. Oui, la chronique de Manou est vraiment bien.
    Bonne après-midi.

  • mes félicitations renouvelées pour ce recueil qui prend la bonne direction.. je partage souvent ce sentiment océanique

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Souvent, les poètes comprennent bien ce sentiment océanique.
    Bonne après-midi.

  • Coucou Marie
    J'ai trouvé superbe la présentation de Manou
    Je vais me procurer votre livre car j'ai très envie de le lire
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Bea, et merci pour ce commentaire. Et un immense merci pour ton soutien.
    Bonne après-midi.

  • Un sentiment d’harmonie enveloppe votre billet,
    il est communicatif donc…MERCI, chère Marie !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. L'harmonie, on en a un si grand besoin ! Les flots majestueux, des mers ou des océans, dont la présence est immémoriale, nous rappellent comme la création est vivante.
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Il y a eu des dédicaces, oui !
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Je peux partager aujourd'hui ce sentiment océanique. Dernière matinée sur la plag le vent souffle assez fort et les vagues armée moelleuse nous englobe. Bises et bonne journée samedi. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Heureuse du partage de ce sentiment océanique. Mais on peut l'éprouver aussi très loin de l'océan.
    Bonne après-midi.

  • Merci pour le lien, j'espère que beaucoup de personnes auront envie de découvrir ce superbe livre...tellement émouvant, et j'espère aussi que samedi, elles seront également nombreuses pour la dédicace. Très belle après-midi

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Je reviens de chez Manou, qui présente très bien ton dernier livre. J'espère qu'il aura du succès à la séance de dédicaces. (Colo a complété son commentaire sur T&P, pour info.)
    "Tapie contre un arbre" : je vois très bien cette scène en bleu et blanc. Bonne fin de journée, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Je suis allée lire l'avis de Colo sur ton blog. La chronique de Manou est vraiment très complète.
    Bonne après-midi.

  • Je te souhaite plein succès. J'ai du mal à lire en ce moment, le jardin m'appelle. J'ai du retard dans mes GEO Magazine, j'en ai 7 en attente, je viens de commencer celui de janvier................ Bonne soirée;

  • Bonjour, chère Elisabeth, et merci pour ce commentaire. Tous les lecteurs sont dans cette situation d'accumuler les projets de lecture et d'être donc en retard...
    Bonne après-midi.

  • Bonjour, chère Mayalila, et merci pour ce commentaire.
    Bonne après-midi.

  • Coucou Marie
    J'espère que votre séance de dédicace à Cultura de Toulon s'est bien passée
    Hier j'ai commandé votre livre chez ma petite libraire, Elodie.
    Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt !

  • Chère Bea, je vous écris en privé.

Écrire un commentaire

Optionnel