Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernier jour de mars.


Préparer une bonne marmite de riz au lait pour régaler une bonne tablée ce qui fait embaumer la maison le temps de la cuisson.
Bien avancer dans la correspondance de Clarice Lispector.
Prêter la correspondance de Flannery O’Connor.
Du fauteuil, regarder par la fenêtre les oiseaux familiers du lieu qui se succèdent à la mangeoire : les deux tourterelles, le rouge-queue, le rouge-gorge, un autre tout petit aux plumes gris clair (peut-être une fauvette ?) … Comme s’ils avaient mis en place un emploi du temps bien précis pour ne pas se déranger les uns les autres. Constater qu’ils ont bon appétit.
Brosser les chats.

Commentaires

  • un bon début de journée, et de fin de mois

    demain avril...le printemps continue

    à bientôt !

  • C'est vrai que chaque espèce a ses heures et ses rituels ; quel agréable spectacle pour les yeux et les oreilles!
    Merci pour ces partages et bonne semaine Marie ...

  • Sultana se moque complètement des oiseaux, la précédente, Miss Tigri, les croquait...C' est comme pour les fleurs, cela dépend

  • Bonjour. Le printemps arrivant, j'ai plus d'espèces d'oiseaux dans la mangeoire. Certains se chamaillent et d'autres attendent tranquillement leur tour. Ce matin, il fait 1 degré, c'est pour cette raison que je laisse encore le restaurant ouvert mais s'il ne neige plus vraiment, je vais diminuer les rations jusqu'à les supprimer. Quant au riz au lait, j'en salive. Belle dernière journée de mars.

  • Un beau programme pour terminer en beauté ce mois de mars qui a été bien pluvieux et un peu tristounet du coup...Bizarre que le rouge-gorge soit encore chez toi en bord de mer. Ici à l'intérieur des terres il a déjà migré depuis une bonne semaine, mais comme chez toi les mangeoires sont toujours visitées par ceux qui nichent sur place :) Voilà que tu me donnes envie de faire du riz au lait, bien vanillé...Très belle semaine

  • le(s?) rouge gorge est toujours présent ici à l'intérieur des terres...
    bonne journée

  • J'adore le riz au lait, ma maman le faisait divinement bien!
    Quelle belle occupation de regarder et d'admirer les oiseaux.
    Très belle journée.

  • Le riz au lait, un dessert d'enfance à faire surtout avec du lait entier... pendant que les chats se font brosser, ils ne courent pas après les oiseaux du jardin !

  • Les oiseaux ont-ils apprécié la divine odeur du riz au lait ? J'en suis presque certaine. Merci Marie pour cette douceur, lumineuse semaine à toi. brigitte

  • Le riz au lait, quel délice ! Et les petits oiseaux, oui, ils ont des horaires de repas réguliers et ils savent se respecter les uns les autres pour s'approcher de la mangeoire. Un bien délicieux spectacle.

  • Quel délice, ces billets quotidiens de ton petit paradis ! Brosser les chats est un des meilleurs remèdes qui soit pour contrer l'anxiété suscitée par l'avalanche de mauvaises nouvelles, "d'où qu'elles viennent" dirait le chanteur.
    En lecture, si tu le permets, je te conseille "Campagne" prix Fémina 1937, de Raymonde Vincent. Un roman où il ne se passe quasiment...rien, mais une ode magnifique, poétique, à la nature et à la pudeur des sentiments. A déguster avec une belle jatte de riz au lait !

  • J'adore le riz au lait malheureusement je suis là seule.

  • J'adore aussi regarder le va et vient des oiseaux: les chardonnerets sont des voyoux qui squattent les mangeoires !

  • mais leur chant est tellement mélodieux....

  • Belle dernière journée de mars.
    Le soleil et un peu de fraîcheur.. certaines fleurs ont fini leur temps. Bien trop court à mon avis. Bises

  • Que c'est gai d'observer les oiseaux, ici les mésanges, rouge-gorge et assimilés ont déjà disparu, par contre deux ramiers roudoudou (gros et ronds) nichent dans l'avocatier devant ma fenêtre. Pas besoin de lunettes pour les voir!!!!
    Bonne journée Marie.

Écrire un commentaire

Optionnel