« Au plus fort de l’orage, il y aura toujours un oiseau pour nous rassurer ». Magnifique citation de René Char (1) lue lundi matin dans La Croix, juste au moment où, à l’aube, un oiseau commence à chanter pour marquer sa présence.
(1) René Char, Les matinaux, in Œuvres complètes, Bibliothèque de la Pléiade.
Commentaires
merveilleux ! merci
Une très belle citation, je viens à l'instant de voir un joli merle sur un blog.
Très belle journée
Contente de revenir sur les blogs... En ce moment les oiseaux se font entendre toute la journée quelle que soit la météo. Et chez moi tous les soirs un petit-duc "nous appelle" à la tombée de la nuit...la nature nous entoure et nous rassure aussi, c'est bien vrai. Très belle journée
Merci, chère Marie, je viens d’adresser le chant d’oiseau
de René Char à une personne proche
qui appréhende ce jour…en espérant être rassurée !
comme un signe d'espoir cet oiseau qui vous a interpellé.
Il faut juste savoir observer et porter attention à tout ce qui nous entoure. Ensuite c'est affaire de confiance.
Dans toute situation il y a toujours un bénéfice secondaire, il peut être évident comme l’oiseau ici nommé mais parfois il faut le chercher !
Agréable journée