Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Moisson.

    Compter les boutons de l’hibiscus : 9.
    Constater que progressivement, les roses trémières rosissent très légèrement.
    Croiser, alors qu’on passe sur la promenade, plage des Sablettes, une dame en train de peindre à l’aquarelle ; s’approcher, entamer la conversation, la féliciter. C’est un carnet de voyage qu’elle fait ; elle anime des stages. On parle carnets, qualité de papier, couleurs. On lui montre le petit carnet noir qu’on utilise pour noter des mots.
    Lire, dans la salle d’attente, et parfois écrire quelques mots sur le petit carnet ou encore mettre un post-it rose au coin d’une page. Une petite fille attend aussi ; elle s’approche, entame la conversation : « Tu lis quoi ? », « Pourquoi t’écris dans ce carnet ? » On lui répond, on lui montre le livre et le carnet. On papote un peu. Le temps est toujours long ici. Alors qu’on l’appelle, elle repart avec sa Maman et on l’entend demander : « Je voudrais bien un carnet moi aussi. »

  • Livres du matin, du sac à main, du soir

    Le matin, Petit traité de bénévolence de Patrick Tudoret.
    Dans le sac de plage, A la lisière du temps, de Claude Roy et dans le sac à main, Feuilles d'herbe, de Walt Whitman.
    Le soir, le catalogue de l'exposition de la collection Thannhauser à l'hôtel de Caumont et Le fleuve des brumes de Valerio Varesi.