Ces derniers jours j’ai donné : du chèvrefeuille, du pain, du temps (quelques courses apportées, un café pris sur la terrasse, du courrier, des appels téléphoniques, des sourires dans la queue au supermarché), des plans de potimarron, de l’aide pour régler un problème administratif.
J’ai reçu : des graines de courge, des œufs, un immense bouquet de sauge, des petits mots gentils, des visites inattendues, du muguet, du seringat, du chèvrefeuille.
J’espère que pour vous aussi, donner/recevoir, fleurs ou autres, ça a fonctionné aussi.
Partager les journées entre travail manuel et écriture, temps de silence et temps de partage. Cela donne un bon équilibre.
- Page 7
-
-
Lectures en cours, l’aube, le chèvrefeuille et les coquelicots.
Lectures en cours : Cynthia Fleury, Les irremplaçables et Philippe Georget, L’été tous les chats s’ennuient.
C’est très tôt maintenant que l’aube point là où on sait être l’horizon de la mer au-delà des toits des maisons voisines. Parfois, comme ce matin, deux ou trois étoiles brillent encore mais dans à peine quelques minutes, le temps de préparer le café, elles auront disparu.
Depuis hier, le chèvrefeuille fleurit et embaume. C’est un délice. Non, un enchantement. Et dans la cour, trois coquelicots vaillants près de la vigne vierge qui commence juste à se développer. Il faut souhaiter que des butineurs en essaiment des graines un peu partout. Ce sera encore plus beau l’an prochain.