4ème recension de Ma vie était un fusil chargé : Une présentation toute en pudeur sur le blog de Pahi. Un grand merci. Vraiment.
Et ce matin même, une 5ème recension sur le blog En lisant, en voyageant ! Un grand merci !
Jour d’avril, jour de Mai : Un après-midi d’avril, ensoleillé et doux au point qu’on se croit en mai, monter à pied à Notre-Dame-du-Mai. De part et d’autre du chemin en allant vers le sémaphore, d’abord, puis la chapelle, ensuite, de volumineux buissons de cistes blancs, de lavandes papillons, de genêt, de lavatères d’un jaune presque blanc et, au milieu de tout cela, douces veilleuses se balançant au gré du vent, les asphodèles. C’est si beau.
- Page 3
-
-
Classique.
« Est classique ce qui tend à reléguer l’actualité au rang de rumeur de fond, sans pour autant prétendre éteindre cette rumeur. Est classique ce qui persiste comme rumeur de fond, là même où l’actualité qui en est la plus éloignée règne en maître. Un classique est un livre qui n’a jamais fini de dire ce qu’il a à dire. »
Italo Calvino, L’Espresso du 28 juin 1981, cité dans « Italo Calvino, tout sauf perché », 13 avril 2024, La République des livres