Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonheur du jour - Page 304

  • Pistes pour le mois de juin.

    Alléger son environnement en rangeant, triant, jetant ou donnant ce qu’on utilise finalement que rarement. S’alléger en simplifiant son quotidien, en en faisant peut-être moins car, fondamentalement, personne n’a besoin d’être irréprochable.

  • La question du lundi. Dans quel ordre ?


    La psychanalyste et philosophe Cynthia Fleury range ses livres (nombreux) "par ordre alphabétique".
    C’est un sujet de conservation, cela, comment ranger les livres dans une bibliothèque que tous les amoureux des livres ont régulièrement entre eux. Pour les uns, c’est donc par ordre alphabétique (dans cette interview, il est supposé qu’il s’agit des noms d’auteurs, pas des titres), pour d’autres, par siècle (vague souvenir que c’était ainsi que les livres étaient rangés à Petite Plaisance, la maison de Marguerite Yourcenar), par genre (les romans, les pièces de théâtre, les biographies, les essais, ...), peut-être pour d’autres encore par taille. Mais toujours, n’est-ce pas, sur des étagères.

    D’où la question du lundi : Que pensez-vous du rangement par ordre alphabétique ?