Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Charles Juliet.


Passer la soirée avec le dernier volume du journal de Charles Juliet.
Lire lentement. Déguster. Marquer quelques passages avec des petits post-it jaunes.

« Ecrire, c’est lutter contre le temps et la mort. Dans la mesure où elle est le lieu de ce combat, l’œuvre doit tendre à l’intemporel ».
« Désormais, la vie, je sais qu’elle a sa source en moi. Je ne suis plus tenté de la chercher au-dehors. »

Il a l’air heureux, maintenant.

Commentaires

  • il a l'air, oui, plus au moins. Un chemin, une voie, une belle compagnie.

  • C'est quelqu'un dont je me sens très proche. Son cheminement est impressionnant.

  • J'ai découvert Charles Juliet il y a peu et depuis, petit à petit, je savoure tous ces écrits les uns après les autres ... un vrai choc ...
    Bon mercredi.

  • Je suis heureuse de savoir que vous connaissez maintenant ce grand poète.
    Bonne journée.

  • et quelque chose qui ta bien plu, à en lire tes mots..;-)

  • Oui, énormément.

  • Ah, Charles Juliet, un voisinage de lecture et de proximité qui remonte à loin.
    Une écriture qui avance au rythme du profond et puissant passage de la vie en nous...

  • Je crois bien, oui, que c'est un compagnonnage de quasi toue une vie.

  • Merci pour ces mots éloquents de Juliet.

  • Je suis heureuse de les partager. Il mérite une plus grande reconnaissance.

  • Oui la vie est en nous. D'ailleurs tout est en nous. Nous ne le savons pas et nous nous imposons souvent des limites.

  • Finalement, la vie est simple. Mais, dès notre naissance, on la complique. Sans doute par peur de l'ennui ?

  • Il a l'air heureux, maintenant" tant mieux, je trouvais ça trop noir...................
    J'aime mieux (si on s'autorise à comparer l'incomparable) Bobin (dont pourtant le dernier me déçoit.)

  • Je crois que justement la différence entre Juliet et Bobin, c'est que justement Bobin est encore trop ancré dans la douleur. Juliet, en quelque sorte, a un réel horizon en lui.
    Mais je les aime tous les deux. Ils sont différents.

  • une compagnie parfaite et éclairante avec un auteur que je lit et que j'admire depuis ....toujours
    Autrefois je le croisais place Bellecour mais ce n'est plus arrivé depuis longtemps

  • Je lui avais écrit, un jour, et il m'avait répondu. J'ai regardé l'enveloppe comme un trésor ! ! !

  • Je ne connais pas mais il a l'air bien intéressant! Bisous tout doux et bon mercredi dans la tendresse!

  • Je vous incite à aller au-devant de cet homme.

  • Ecrire pour (sur)vivre ? Bien sûr !

  • Voilà une certitude.

  • J'ai passé beaucoup de soirées avec C. Juliet... On dirait que même si nos Histoires se sont écrites sur des scénarios différents, nous avons emprunté souvent le même chemin vers la connaissance de soi et cette réalisation ultime de la Vie me convient aussi...
    J'emprunte la citation pour mon blog ( je sais que vous aimez que le Bonheur se propage sur la Terre et dans la blogosphère :-)).
    Bonne journée !

  • Merci. J'aime cette communion des mots et leur partage.

  • Je préfère passer mes soirées avec Roméo...;)

  • Celui de Juliette ?

  • Très bien dit.

    Il ne manque plus que le craquement de la bûche dans la cheminée pour que ce moment de lecture soit parfait.

    Amitié.

  • N'oubliez pas les chats qui roupillent.

  • J'ai l'intention de le lire et ce bonheur du jour m'en donne encore plus envie... merci.

  • Très bonne lecture.

  • Mais la vie est partout et tant qu'il y a de la vie... On est si peu de chose dans le cycle de la nature et les saisons qui se suivent depuis si longtemps...
    Gardons l'espoir de la vie !!!
    Belle et douce soirée

  • Charles Juliet a maintenant l'espoir de la vie. Et c'est beau.

  • j'ai vu qu'il avait écrit beaucoup de livres - à suivre.
    bises

  • Une grande fécondité, chez Charles Juliet.

  • Lui écrire et moi lire : 2 bonheurs qui se complètent.

  • Et voilà. Tout est simple.

  • Heureux est peut-être fort.... serein me semble presque plus précis... Bonne soirée.

  • Non non, je crois bien qu'il est heureux puisqu'il est serein.

  • Hummmmmm....c'est mot, quel petit bonheur.....merci...!

  • Peut-être les lirez-vous vous-même dans son livre ?

  • Oups.......lire plutôt......ces mots....quel petit bonheur.....je suis toute rouge....je me cache dans mon écharpe.....

  • Il ne feaut pas.

  • Et oui on n'a besoin de personne pour être heureux... Le bonheur est en soi ! Douce soirée

  • Trouver la source en soi ; mais les autres font aussi partie de la vie. Ils nous permettent le partage, si important.

  • ahlala! ENCORE un auteur qu'il faudrait que je lise ;-)

  • Oui mais celui-ci, c'est vraiment un écrivain, c'est vraiment un poète, c'est vraiment de la littérature.

  • Maintenant ? Tu veux dire, par rapport à "Lambeaux " ?
    Recollé de sagesse, peut-être, recousu de mots.

  • Oui, par rapport à tout ce qu'on a pu lire de lui, anciennement. Et encore, le journal que je viens de lire est déjà ancien.

  • Oui, prendre des notes des livres ... c'est super ça, les relire plus tard, les voir parfois sous un autre jour belle journée

  • Je mets plein de petits post-it partout dans les livres que je lis. Parfois, je souligne, j'écris dans la marge.

  • Je ne sais pas si il est heureux, mais il est apaisé, c'est sûr. Je savoure son dernier livre par petites touches.

  • Nous sommes plusieurs à nous interroger sur son bonheur... Je le crois heureux. Quand on est apaisé, serein, il me semble qu'on est heureux.

  • "Apaisé" ... bonne journée

  • Un mot clé pour moi.

  • Je l'ai découvert il y a peu... Merci pour ces rappels et ce bonheur du jour. ;)
    Bonne journée à vous.

  • La découverte de Charles Juliet prend du temps. Son oeuvre est féconde. Et questionnante.

  • j'attends d'avoir le temps ... des jours que mon livre commencé reste figé à la même page ... il attend lui aussi ...
    amitié .

  • Cette course constante après le temps... C'est difficile pour tout le monde. Mais au moins, chez vous, le jardin est bêché.

  • Tu réveilles mon envie de le lire

  • J'en suis vraiment ravie. Bonne lecture !

  • Votre conclusion est profondément rassurante. Savoir que quel que soit notre âge on pourra être heureux... même si l'on n'a montré que peu de dispositions pour cela pendant longtemps.

  • J'aspire à rassurer. Dans ce monde un peu fou, je voudrais que l'inquiétude se dissolve.

Les commentaires sont fermés.