Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson.

Donner un exemplaire du Journal d’une seconde vie à la Médiathèque de Sanary et en envoyer un également à François Jullien, car c’est la moindre des choses. Et puis vendre ….
Ramener du cours Lafayette un gros bouquet d’anémones blanches emballées dans une feuille de papier journal qui servira pour les épluchures de légumes.
Préparer des asperges vertes et des blanches car on n’a pas pu choisir entre les deux.
Faire infuser du thym et du romarin cueillis au Garlaban pour préparer la tisane de quelqu’un d’enrhumé. Ajouter du miel du Thoard arrivé directement de chez l’apiculteur.
Commencer à attacher les nouvelles lianes de l’ipomée pour la faire grandir contre la canisse. Ce sont des tiges encore bien frêles.
Faire retirer par les services municipaux le gros container gris, car il n’a plus de raison d’être : les déchets plastiques ont quasiment disparu de la maison.
Pouvoir aider une jeune élève de Terminale à comprendre son sujet de philosophie.

Commentaires

  • rien n'est monotone dans la vie, tout est à entreprendre, ... les petits gestes, les larges sourires, la profondeur du regard, les mains qui se tendent ...
    mêmes les ciels encombrés de nuages redeviennent bleus !
    amitié .

  • Que ta journée soit belle avec plein de ces petits bonheur que tu distilles au fil du temps.
    Bon weekend.

  • Voilà un beau programme et une moisson de petits bonheurs qui emplissent une journée. Bon week-end

  • Toujours pleine de zèle , petite Maya l'Abeille , j'admire ! J'espère que François Jullien sera ravi du cadeau !
    Belle journée , dans le thym et le serpolet !

  • Plus de déchets plastiques ? Tu as bien de la chance de pouvoir y arriver. Remarque que mon pull en polaire est peut-être fait avec des déchets de plastique. Heureusement la plupart se recyclent.

  • Bravo pour l'extraction de poubelle grise, quel grand pas... La nõtre se remplit encore trop. Faire ses courses devient un algorithme savant distance-emballage-bio... à faire presque regretter d'avoir tant de choix.

  • Bien reçue ton mail en ce qui concerne ta visite sur mon blog et appréciée la chanson de Jean Ferrat!! Bisous Fan

  • Cet après midi, j'ai découvert avec un grand plaisir que la première minuscule fleur de mes cœurs de Marie était là !

  • jolie moisson - aller en ville en mettis avec mon mari - moment plaisant - et lu le mois de novembre ; que j'ai aimé les poèmes de Walt Withman.
    Bises et bon dimanche

  • Une moisson magnifique, où tous les sens sont sollicités.
    Coup de cœur pour le bouquet d'anémones emballées dans un simple journal...

  • Le Garlaban : d'ci, j'entends les syllabes comme une parole magique. Là-bas, le Midi, comme le charme du mot Pagnol.

  • Je te souhaite une autre belle moisson ce dimanche.
    Pour moi, c'est un festival de chansons depuis 3 jours: plein de moments de grâce.

  • Tout n'est pas toujours paisible, hélas et tout ne se passe pas forcément comme je le souhaiterais. Mais je fais tout mon possible pour être attentive à ce qui peut être positif. Ce fut un long chemin pour être détachée des choses matérielles et me sentir féconde sans avoir besoin de la moindre reconnaissance ou la moindre réussite sociale. Ainsi pour le livre que je viens de publier à compte d'auteur : il est pour moi la poursuite d'un partage, comme peut l'être le partage sur ce blog, et non pas un objet marchand.

Écrire un commentaire

Optionnel