Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moisson du 23 mars 2021.


Au détour d’un chemin, les grappes parmes de la première glycine en fleurs du printemps. Les gousses des pétales sont si légères que rien ne ploie ici.
Constater que deux exemplaires d’Avec la vieille dame ont trouvé leurs lecteurs. L’un (ou l’une) à Angers. L’autre a choisi le numérique alors on ne sait pas où il (ou elle) est. Merci !
Faire le pain.
Aller dans la colline cueillir du thym et en rentrant préparer une tisane.
Sous la lampe, lire tranquillement Ma vie avec Apollinaire de François Sureau.
Envoyer quelques vers de Philippe Jaccottet à une amie.

Commentaires

  • Quand la vente approchera les 200 exemplaires, prévins-nous pour une méga fête !!!
    Les abeilles butinent la bourrache et le thym,
    Bonne journée Marie.

  • Cela me rappelle le comptage de mes ancêtres au début de ma généalogie.... chaque "nouveau" était une naissance pour moi.
    Je pense que vous devez ressentir le même sentiment. Une nouvelle naissance à chaque fois... un enfant qui va vivre sa vie à Angers ... ou ailleurs...
    Ici pas grand chose à moissonner. Juste de belles balades quotidiennes dans la nature qui s'éveille. Hier, être passée juste après la coupe d'une herbe fraîche en quantité dans un pré, s'arrêter pour respirer à plein poumons son odeur suave. Un vrai bonheur pour moi. Un vrai bonheur pour ce lundi d'hier.
    Belle journée

  • Le beau temps après la neige, c'est bien, non ?
    Juste une petite abeille par-ci, par-là mais les pauvres, elles ont encore un peu froid et les petites fleurs sont encore un peu frileuses aussi.
    C'est la montagne.

  • C'est super de pouvoir suivre les ventes au jour le jour...
    Bravo !
    Passez une douce journée.

  • En lisant cette moisson, j'ai eu une bouffée de regret d'avoir perdu mon jardin, il y avait une belle glycine qui tapissait tout un mur...
    Belle journée

  • comme il doit t'être bon de voir ton oeuvre se répandre, gage de l'amitié que tu portes à tous ces aidants anonymes !
    amitié .

  • Magnifique moisson et j'aime la glycine. Je l'attends avec impatience.
    Bon printemps Bonheur du jour

  • Dominique parle de Jacottet aujourd'hui.
    Ici les glycines démarrent à peine. J'aime bien constater notre différence géographique!
    Pour trouver du thym ici, j'ai juste à sortir dans le jardin, je fournis en pieds le voisinage...

  • Et l'amie les a bien reçu et coïncidence des vers du poète étaient à l'honneur ce matin chez moi
    j'aime tellement les glycines et le parfum addictif presque autant que le jasmin et le chèvrefeuille

  • Jolie guirlande de printemps entre blogueuses,
    avec Philippe Jaccottet en lien de raphia !

    Amitiés poétiques !

  • Sous la glycine, écrire le printemps et l'espoir

Les commentaires sont fermés.