Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courrier, papier à lettres, horizon, mimosa.


Faire le courrier. Répondre à quelques lettres, soit en écrivant sur le papier à lettres choisi à Assise – la feuille est grande, le papier un peu épais et couleur paille, soit sur une carte. Ajouter un marque-pages illustré de Nous.

Regarder l’horizon. Besoin, toujours, de regarder au loin.

Marauder une première branche de mimosa. Toute petite branche. Irrésistible.


Commentaires

  • merci, Marie. Pas encore de mimosa dans mon jardin, ça ne saurait tarder

  • Je suis toujours surprise de leur éclosion rapide, en une nuit.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Marauder quand les branches sortent du jardin n'est peut-être pas interdit surtout quand on sait que le mimosa est une plante très envahissante!!! Bonne journée fraîche...

  • Cela doit être interdit mais parfois c'est trop tentant et puis une petite branchette... Mais, trêve de plaisanterie, je choisis mes lieux de maraude en dehors des jardins privés !
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • ici la floraison jaune et parfumée du mois de janvier, c'est le mahonia à côté de la bibliothèque mais je ne maraude que des photos de lui ;-)

  • Je ne peux pas m'empêcher de marauder quelques branches de mimosas. Deux ou trois fois. Sinon, je vais bien sûr les contempler en suivant mon chemin des mimosas.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Ici le jasmin d'hiver éclaire le jardin, jaune lui aussi! J'ai découvert aussi que le laurier tin coupé (quelques branchettes) tient très bien dans un vase et agrémente l'intérieur de la maison.

  • Le jasmin d'hiver commence ici aussi. Il est très lumineux et j'aime bien sa façon de s'étaler jusqu'au milieu des chemins.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Le mimosa est juste en boutons chez mon fils et pas près de fleurir il a pris du retard avec le froid du mois de décembre. C'est bien de regarder au loin...belle journée

  • On se sent plus libre en regardant au loin. Je pense qu'on a tous besoin d'horizons.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Comme vous, chère Marie, je cherche toujours à regarder
    le plus loin possible, souhait vite comblé…
    lorsqu’on habite près de la mer ;
    mais hier, en regardant au plus près dans le jardin,
    j’ai découvert plusieurs branches fleuries de mimosa
    qui embaument actuellement la maison :
    la Bretagne se réchaufferait-elle à ce point ?

    Avec mon amicale complicité puisqu’ici aussi,
    je termine mon courrier de vœux qui, parfois,
    s’envole loin… très loin !

  • Ce sera donc un avantage du réchauffement climatique que de vous permettre de vivre ce mois de janvier près de mimosas fleuris !
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Chez moi, le mimosa est en bourgeons, mais le gel déploie encore son armée de givre... j'espère qu'il va résister aux assauts de l'hiver !

  • Il faut faire confiance aux mimosas.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Ecrire des cartes, plus courte par manque de place, car l'arthrose empêche d'écrire trop longuement, en ville on ne peut malheureusement pas regarder l'horizon,j'ai hâte de partir dans le Morbihan pour me promener au bord de la mer, là l'horizon est grandiose, mais pas de mimosas que j'aime hélas, je suis allergique !
    Belle journée

  • Hélas oui, certaines personnes ne supportent pas le mimosa. Une de mes voisines a dû faire enlever un bel arbre qui rayonnait dans son jardin. Elle en était bouleversée mais il n'y avait pas d'autre solution.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • je craque évidement pour la branche de mimosa

  • Comment résister ? Hier, en passant devant un autre arbre, je n'ai fais que caresser quelques pompons.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Chaque jour je guette le mimosa!
    Belle journée!

  • Je pense que c'est une attente qui comble de joie.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Le mimosa annonce un futur printemps. Assise, un endroit qui le fait rêver. l'Italie est si belle. Bises

  • Je rêve de pouvoir retourner à Assise l'été prochain.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Pas de mimosa chez nous, mais je prends avec allégresse ta "toute petite branche" Marie !

  • Si nous étions plus proches, je t'en apporterais...
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Ici, le mimosa est pour bientôt, mais pas encore tout à fait prêt ...
    Voir l'horizon, j'ai eu la chance de le voir sur l'océan où j'ai pu aller ce matin ... mais quel bonheur quelle beauté partout ...
    Ecrire sur du beau papier, prendre le temps, c'est formidable pour soi, et pour qui saura l'apprécier en lisant le courrier ...
    Belle soirée à toi.

  • C'est l'avantage d'habiter au bord de la mer que de pouvoir regarder l'horizon sans avoir à se tordre le cou !
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Vu du jasmin d'hiver en fleur en promenade aujourd'hui - pas de pluie et même du soleil ! - et du mimosa en abondance dans les journaux télévisés français, inséparable du souvenir d'une amie très chère.

  • Le jasmin d'hiver est superbe aussi. J'aime bien mettre dans un même vase du jasmin et du mimosa.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Sur "Le chemin des estives " que j' ai lu grâce à vous ...point de mimosa mais des parfums à n' en plus sentir sur ces chemins de quêtes... Merci Marie pour cette découverte ... Je vous souhaite une année pleine de bouquets parfumés comme vous savez si bien les faire ...

    Belle soirée à vous

  • Alors je suis ravie ! C'est toujours un grand plaisir pour moi de partager mes lectures.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Des petits bonheurs comme on les aime ...
    Belle soirée
    Cathy

  • Simplifions nos vies.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • J'imagine cette petite branche... irrésistible !

  • Elle l'est !
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Je guette le mimosa au fond de mon jardin, mais encore, il faudra attendre...
    Merci pour vos voeux chez moi. Je vous souhaite aussi une bonne année.

  • Sur le bord de mer, dans le Var comme dans les Alpes Maritimes, il est plus précoce, effectivement.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • J'en vois tout autour de chez moi, le spectacle est un lumineux cadeau, celui de mon jardin, planté en son bord sud profite plus à nos nouveaux et nombreux voisins qu'à nous-mêmes, c'est un cadeau que nous leur faisons, le ciel en a décidé ainsi. Bises fleuries. brigitte

  • C'est merveilleux que de pouvoir offrir les fleurs de son propre mimosa...
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • J'aime tous ces petits bonheurs.
    Bel après-midi

  • Cela me fait plaisir que vous les aimiez et que vous le disiez.
    Merci pour ce commentaire.
    Bonne journée.

  • Le mimosa a gelé en 84, hélas; là où l était, il manque encore; la présence donc reste. Heureusement une amie a les siens. Amitiés!
    Anne

  • Là où j'habite les hivers sont encore trop rudes pour le mimosa (quoi qu'on puisse en voir depuis quelques années, tout comme les oliviers). Par contre les Hamamelis sont en fleurs, et eux aussi odorants.
    Merci pour ces petits bonheurs quotidiens :)

Les commentaires sont fermés.