Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bibliothèque du Musée d’Arts, l’horizon à Notre Dame du mai, des soutiens.


Passer un bon moment à la bibliothèque du Musée d’Arts à Toulon parce que c’est agréable d’être ainsi dans ce lieu qui semble être d’un autre temps : des livres partout, des escaliers pour atteindre les livres, tout est en bois, il n’y a pas un bruit, la lumière est tamisée.

Monter à Notre Dame du Mai – en mai, la chapelle est ouverte. Car il faut un temps pour tout : être dans le quotidien et gratter la terre du potager puis aller regarder l’horizon pour faire grandir son âme comme la terre fait peu à peu grandir les plantes.

Merci beaucoup à ces soutiens à Aussitôt que la vie,
- Sur le blog Emerveillement,
- Sur le blog de Liviaaugustae

Commentaires

  • que c' est joli, cette comparaison, faire grandir les plantes et faire grandir son âme. Il faut les deux, pour VIVRE. Merci, Marie

  • Les deux, oui. Merci, chère Irène, pour ce commentaire.
    Bon week end sous le beau soleil de notre région.

  • Merci pour ce parfum de livre, car les livres en ont un, mais aussi pour cet horizon que l'on a envie d'aller aussi admirer à Notre-Dame du Mai
    Belle journée

  • Du haut du Mai, l'horizon est si vaste. C'est si beau.
    Merci, chère Livia, pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Cette bibliothèque d'un autre temps, comme je comprends qu'on s'y sente bien :) Quant à Notre-Dame du Mai et bien depuis mon enfance je n'y suis pas retournée...Bonne journée

  • Le lieu n'a pas changé. C'est toujours aussi magnifique.
    Merci, chère Manou, pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • En écartant les mots, le paysage mental devient plus fluide, en « introspectant », on remarque les fleurs, les mauvaises herbes, et on se questionne…Ou pas… j’aime évoquer le son pues moi rassurant du vieux plancher qui craque, ce sol foulé par des pas pressés de retrouver les livres…Effleurer le dos d’une feuille, papier ou végétale, que demander de plus ?? Merci pour ce joli billet, Marie.

  • Vous avez vu juste : dans ce genre de bibliothèque, vouée en plus aux livres d'art, tout est lent : les gestes, le temps, les pas.
    Merci pour ce commentaire, chère Nastagio.
    Bon week end.

  • Merci Marie du Bonheur du Jour où chaque instant compte, où chaque instant est si important dans sa différence.
    Merci de nous permettre, à chaque brin de temps de vous suivre sur vos chemins parfois de traverse, vos sentes, vos voyages intérieurs et en pleine nature. Vos réflexions.
    Merci pour cet émerveillement qui aide plus que vous ne pouvez le croire.
    Douce journée.

  • Je suis heureuse, alors, si je peux vous aider.
    Merci, chère Den, pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Une belle bibliothèque à l'ancienne, j'imagine bien le plaisir de s'y attarder.
    Merci pour ce billet apaisant. Je me réjouis pour toi de ces nouvelles lectures de ton livre.

  • Merci, chère Tania. Peut-être auras-tu un jour l'occasion d'y faire un tour ?
    Bon week end. Et plus.

  • Des encouragements si mérités ! de vous lire procure tant de bien_être et d'humilité

  • Merci beaucoup, chère Sedna, pour ces mots si gentils.
    Bon week end !

  • Oh que j'aimerais errer dans cette bibliothèque!

  • Oui ! Je pense qu'il doit y en avoir de ce genre un peu partout dans le monde. Par chez vous, peut-être ?
    Merci pour ce commentaire.
    Bon week end.

  • Je m’y vois très bien dans cette bibliothèque au milieu de tous ces ouvrages. Quelle belle description Bonheur du Jour.
    Encouragement amical pour tous vos ouvrages.
    Bon après-midi

  • Merci pour vos encouragements et pour votre commentaire.
    Bon week end.

  • Que l'on doit être bien dans cette bibliothèque ! En plus elle doit sentir très bon le bois ciré, les vieilles reliures... Pour le reste, je vois que je me représente tout très mal (comme à la lecture du livre), ne connaissant pas du tout la région. Mais j'approuve l'idée de toucher la terre, puis de monter vers le ciel, C'est notre nature d'établir le lien entre le bas et le haut.

  • Quand on lit quelque chose, on se représente les choses en fonction de soi-même, tout d'abord. Je ne crois pas que ce soit "mal" ou "bien". C'est personnel, c'est tout. Il doit y avoir des photos sur le net de Notre Dame du Mai à Six Fours les plages.
    Merci pour ce commentaire, chère Mâyâlilâ.
    Bon week end.

  • Quel bonheur d'aller dans une telle bibliothèque où le silence règne avec une douce lumière. Votre billet fait du bien, c'est apaisant.
    Bel après-midi

  • Ce genre de bibliothèque, à l'ancienne, est immédiatement apaisant. On a même envie de marcher sur la pointe des pieds !
    Merci pour ce commentaire. Bon week end.

  • Tu me donnes tellement envie d'aller à Toulon. Je suis bibliothécaire et j'adore découvrir des bibliothèques quand je suis en vacances... Merci à toi.

  • Être dans le quotidien.... Jolie formule
    Là, j essaie de lâcher un peu le quotidien, il m a fallu une grande semaine pour enfin arriver au lâcher prise, dormir, me reposer,... respirer ...
    Belle journée.

Les commentaires sont fermés.