Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Durant l’été, relire d’anciens Bonheurs du Jour : St Augustin et Charles Juliet.

5 août 2011. St Augustin et Charles Juliet.

Alors que les cigales cessent de chanter pour se reposer jusqu’au matin, continuer la lecture d’un joli livre de Charles Juliet : Ces mots qui nourrissent et apaisent.
Lire cette phrase de St Augustin : Aime et dis-le par ta vie.

Commentaires

  • Bonjour Marie !
    Quel beau conseil ce matin déjà : "Aime et dis-le par ta vie !" Comme j'aimerais y réussir !
    Gros bisous et belle journée à toi

  • Bonjour, chère Pahi. Je commence à te connaître et je sais que tu y arrives !
    Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • je ne connais pas ce livre mais merci pour la phrase de Saint Augustin.... à méditer et tâcher de vivre

  • même commentaire !
    merci à ttes les 2 et belle journée

  • Bonjour, chère Irène. Cela semble simple, mais nos vies nous emmènent parfois si loin de cela.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • J'ai remarqué que les cigales cessent de chanter puis vers 21h ou 22h, reprennent un peu leurs crissements, c'est assez curieux.
    Bonne journée chez vous, bien au chaud.

  • J'ai remarqué également que quand il fait si chaud, elles s'arrêtent, sans doute pour reprendre leur souffle.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • En 2011, je ne fréquentais pas encore votre site, Marie .
    Par conséquent, je vous transmets une autre phrase
    de Saint-Augustin qui me sert de viatique :
    - Avance sur ta route car elle n’existe que par ta marche !

    Tous les matins, elle me « parle », trônant au milieu
    du présentoir à bracelets…
    Belles heures en compagnie de vos auteurs privilégiés !

  • très belle phrase, merci

  • Magnifique! Cette citation accompagnera dorénavant mon chemin, merci pour cette bulle positive, Fiorenza.

  • Merci, chère Fiorenza, pour cette citation qui, évidemment, me parle beaucoup !
    Bon lundi !

  • J'aime beaucoup Charles Juliet mais je n'ai pas encore lu ce livre...Bonne journée !

  • Merci, chère Gazou, pour ce commentaire. J'aime beaucoup également Charles Juliet dont certains livres et sa poésie m'inspirent régulièrement.
    Bon lundi.

  • J'adore le chant des cigales, mais elles ont comme nous elles aussi besoin de dormir, pour nous régaler le lendemain avec leur chant...

  • Cela les rend semblables aux humains affairés, alors.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Jolie phrase et belles lectures

  • Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Je note de lire à nouveau Charles Juliet.
    Et merci pour la citation de Saint Augustin.
    Bises

  • Charles Juliet m'est familier, et même comme un ami.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Mais quelle phrase de St Augustin!!! Merci.

  • Je me demande si un jour, quand même, je ne vais pas m'y consacrer un peu, à la lecture de tout Saint Augustin
    Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Étrangement, Augustin très présent dans "Le sermon sur la chute de Rome" que je viens de terminer. Mais, de façon très détournée, car Ferrari lui souffle à la fin un doute, une "hypothèse intolérable". Il le cite néanmoins en exergue des chapitres de ce terrible et étouffant roman.
    Longtemps que je n'ai plus parcouru Juliet.

  • Charles Juliet reste présent dans mes relectures ou piochages réguliers. Quant au roman de Ferrari, je l'avais lu l'année de sa publication et j'avais été marquée par sa qualité.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Saint-Augustin, Charles Juliet, voici des auteurs aussi à lire et à relire...

  • Ils nourrissent beaucoup !
    Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Superbe, Marie….Merci…Pas de cigales, aujourd’hui!! Mes oreilles se reposent avec gratitude!!. Bonnes pensées pour vous !!

  • Les cigales sont peut-être alors comme les enfants : on se cale sur leur rythme, sur leurs siestes...
    Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Bien sûr, les citations ne doivent pas venir à tout bout de champs et remplacer notre propre pensée (si on pense!) bien sûr que ce sont des extraits sortis de leur contexte; pourtant, je recopie cette phrase de St- augustin! Tenter à chaque moment de mettre cette phrase en action dans nos vies!

  • Effectivement, les citations sont toujours sorties de leur contexte et ne reflètent pas toute une œuvre ou toute une pensée. Mais, c'est vrai que parfois, elles marquent.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Des mots qui nourrissent et apaisent, bien sûr, cela existe ................................

  • Dans toutes les grandes œuvres, je pense.
    Merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • L'impulsion donnée par les blogs n'est plus à démontrer ! Je ressors de suite le livre de Charles Juliet que j'avais tant aimé !
    Merci Infiniment Marie

Les commentaires sont fermés.