Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Troc de livres, senteur de lait, vivre dans le concret.


Troc : Recevoir en cadeau Un si grand désir de silence, d’Anne Le Maître et envoyer en échange Sagesse de l’herbe, du même auteur. C’est bien, les livres qui vont et viennent comme ça.

Emotion : Tenir contre soi un tout petit bébé qui sent bon le lait.

Vie : Vivre dans le concret, le plus possible : parler en vis-à-vis, regarder dans les yeux, tenir la main, marcher bras dessus bras dessous, avoir de la terre plein les semelles, partager un repas, partager un gâteau, envoyer des petits mots écrits à la main, poser un châle sur les épaules de quelqu’un qui a froid tout à coup, etc.

Commentaires

  • tout est beau, dans ce Bonheur du jour. Je garde l' idée du troc, l' émotion, et le concret. Merci !

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire.
    Bon 1er dimanche de l'Avent !

  • que du bonheur des bonheurs tout cela
    merci de les partager avec nous ♥

    bon mardi

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche !

  • J'aime bien le troc de livres :) c'est toujours agréable l'échange en général.

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire. Le troc est simple et incite au partage, aux rencontres et pour cela aussi, c'est bien.
    Bon dimanche.

  • De beaux moments de vie...émouvants et chaleureux, prendre soin les uns des autres c'est ça le bonheur. J'aime bien aussi le troc de livres que je fais souvent avec ma soeur et que je faisais aussi avec ma meilleure amie, avant, en pensée à présent...Bonne journée

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Le troc permet d'entretenir les relations, d'être en vis à vis avec l'humain. Et rien de tel que les livres pour cela !
    Bon dimanche.

  • Un très doux bonheur du jour pour moi : savoir que mes mots sont l'objet d'un échange de cadeaux.
    Merci Marie.

  • Bonjour, chère Anne, et merci pour ce commentaire.
    Vos mots sont doux et participent bien à l'humanité du troc.
    Bon 1er dimanche de l'Avent !

  • Cette page (son contenu) font comme un doux lainage qui va envelopper les épaules de notre journée. Merci Marie.

  • Bonjour, chère Emma, et merci pour ce commentaire. Vous le savez si bien que les mots peuvent envelopper de douceur.
    Bon dimanche.

  • J'aime cette idée de troc pour les livres, c'est certainement pour ça que j'aime les boîtes
    à livres où l'on découvre parfois des trésors.
    C'est tous ces petits bonheurs qui font la vie.
    Très belle journée

  • oui, et je déplore qu' il y en ait si peu ici....

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire. Troquer, c'est être en interaction avec quelqu'un d'autre !
    Bon dimanche.

  • Quelle douceur, échanges de livres et de senteurs réconfortantes, et toujours donner . Un peu de soi, un petit rien peut attendrir un cœur gelé...Parfois. Un message qui va me donner du punch, ce matin, ( après 3 grands espressos, quand même et un solide petit déjeuner:)))
    Merci chère Marie et bonne journée à vous ainsi qu’à tous et toutes!

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Heureuse de voir que mes mots peuvent donner autant de punch qu'un bon café ! Il nous en faut souvent, du punch, pour démarrer des journées bien remplies. Remplies de dons tout autant que d'offrandes, c'est ce que je vous souhaite pour ce premier dimanche de l'Avent.

  • De sages conseils et toujours cette bienveillance...

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Oui, toujours la bienveillance. A jamais.
    Bon dimanche.

  • je n'ai toujours pas reçu ton livre, j'espère qu'il arrivera aujourd'hui avant mon départ pour la mer ...
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. J'espère qu'Aussitôt que la vie est arrivé à temps ! Normalement, cinq à sept jours. Sinon, j'en ai encore trois ou quatre sous le coude.
    Bon dimanche !

  • Les livres qui ont une vie grâce aux lecteurs!

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Les livres sont vivants, j'en suis persuadée : ils vont et viennent comme les papillons.
    Bon dimanche.

  • vivre dans le concret, regarder dans les yeux, échanger des livres...merci pour la sérénité que tu nous communiques

  • Bonjour, chère Gazou, et merci pour ce commentaire. Mais que ferions-nous sans bienveillance et sans sérénité dans ce monde si dur ?
    Bon dimanche.

  • le troc cela remonte à loin dans la chaine de l'humanité c'est donc un geste fort qui perdure au delà du temps

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. Le troc va de pair avec l'humanité.
    Bon dimanche.

  • Que de bonheurs dans cette journée, un enchantement ! Doux mardi Marie, n'oublie pas ta petite laine aujourd'hui. brigitte

  • Bonjour, chère Plumes d'Anges, et merci pour ce commentaire. J'y réponds un dimanche... un peu tard, sans doute. Mais ce matin, oui, une petite laine est bienvenue.
    Bon dimanche !

  • Plein de bonheur ce matin chez toi !
    Belle journée

  • Bonjour, chère Livia, et merci pour ce commentaire.
    Bon 1er dimanche de l'Avent !

  • J'aime bien avoir les souliers plein de terre quand je marche en forêt. C'est un peu marcher en pleine conscience. :-) Par contre, quand mon cher et tendre rentre avec ses chaussures toutes crottées, cela m'agace... un peu...beaucoup. :-) Belle journée.

  • Bonjour, chère Dédé, et merci pour ce commentaire. Ah oui ! la terre sur le carrelage...
    Bon dimanche.

  • Que des beaux petits bonheurs que j'aime!
    Bonne continuation!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche.

  • Que de petits-grands bonheurs..... magnifique page.
    Merci Marie.
    Je connaissais Anne le Maître, peintre, je la découvre poétesse, avec ses mots qui me parlent tant..
    Merci pour tout cela.
    Douce semaine.

  • Bonjour, chère Den, et merci pour ce commentaire. Oui, Anne Le Maître est à découvrir.
    Bon dimanche.

  • Le troc, troquer. Echanger. A appliquer, oui!

  • Bonjour, chère Anne, et merci pour ce commentaire. Troquer permet ces échanges qui vont de pair avec l'Humanité.
    Bon dimanche.

  • Quel joli billet Bonheur du jour rempli de doux partages et qui donne un sens aux journées, à la vie.
    Agréable après-midi

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche !

  • Du troc de livre, des bonheurs de lecture et le partage des éléments concrets de la vie : que du bonheur... Merci et belle journée.

  • Bonjour, chère Verveine sauvage, et merci pour ce commentaire. Echanger, partager, donner, offrir... tout ce qui fait la vie.
    Bon dimanche.

  • Billet si doux, si tendre...Merci Marie pour ce bonheur du jour!

  • Bonjour, chère Petite Verrière, et merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche !

  • Tout ce que j'aime pour adoucir notre vie et celle des autres ! J'adhère complètement !
    A bientôt !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Dans ce monde si dur, adoucir est presque une nécessité.
    Bon dimanche.

  • Je fonds à l'idée de tenir un mini bébé dans les bras, l'observer pendant des heures, le sentir, oui, être émue par ses mains, doigts et ongles minuscules. Tout est si parfait, si vivant!

  • hier (et parti aujourd hui pour) plein d'imprévus retards etc
    rien de grave mais qui prennent temps etc et auj donc pas terminé donc je passe en coup de vent :)

    mais aussi des bonheurs au coin d'une allée (du supermarché)
    vu un minuscule -vraiment minuscule : c'est pour cela que je l'ai remarqué -bébé dans les bras de sa maman
    admiration et regard
    j'ai compris dans l'allée suivant pourquoi si minuscule
    en fait 2 bébés (faux jumeaux fille et garçon mais de qq jours) pitchounets mais adorables beaux et avec de grandss yeux en éveil
    j'ai d'ailleurs complimenté la maman pour ces 2 merveilles

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Un bébé... Tout est dit.
    Bon dimanche.

  • Que de belles choses de la vie, des petits bonheurs tout simples mais tellement bons..
    Bises

  • Bonjour, chère Delphine, et merci pour ce commentaire.
    Bon dimanche !

  • bon et doux jeudi

  • Bonjour Marie :-)
    Le plaisir de revenir faire quelques petits détours pour savourer quelques bonheurs au gré des jours.
    Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu une préférence pour le troc ! même quand l'autre parti n'avait rien d'équivalent à offrir en échange , il y avait toujours en fin de compte un petit quelque chose qui avait été offert : des moments de partages....certains sont parfois inoubliables !
    Bonne journée :-))

  • Bonjour, chère Michèle, et merci pour ce commentaire. Vous avez raison : le troc, c'est un partage de vie et la vie n'a pas de prix.
    Bon dimanche.

  • nous n'avons pas eu de facteur durant deux semaines et j'ai reçu ta carte lundi seulement.
    opter pour le présent, le parfum des jours. Bises

  • Bonjour, chère Durga, et merci pour ce commentaire.
    Pas de facteur durant quinze jours ? Incroyable...
    Bon 1er dimanche de l'Avent !

  • n'oubliez pas les classiques - donnez plus de bonheur!

  • Bonjour, cher Philippe et merci pour votre commentaire. Touchée par votre visite. Oui, les classiques ne doivent pas être oubliés ! Que ce soit les chansons, les livres, les recettes de cuisine... Des socles, en quelque sorte.
    Bon dimanche !

  • Bonjour Marie,
    Lorsque l'occasion se présente, je pratique aussi le troc de livres : l'occasion de partager et découvrir.
    Oui, parler en vis-à-vis et en regardant dans les yeux. Le port du masque a permis à plus d'un de découvrir ce que le regard ne peut cacher.
    Belle après-midi à toi ; je t'embrasse.

  • Bonjour, chère Pahi, et merci pour ce commentaire. Je fais mon maximum pour vivre ainsi dans le concret.
    Bon 1er dimanche de l'Avent.

Les commentaires sont fermés.