Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corine Pelluchon, Maria Borrély, Mozart, branchettes de mimosa.


Lectures en cours : L’espérance ou la traversée de l’impossible, de Corine Pelluchon, parce que, oui, l’espérance se conquiert comme le disait Bernanos ; Les Reculas, de Maria Borrély, grand auteur de la Provence.

Musique en cours : Les sonates de Mozart. Les 13, 14 et 15.

Maraude en cours : Quelques branchettes irrésistibles de mimosa dont la fidélité à la beauté est si émouvante.


Commentaires

  • j'ai hâte pour le mimosa
    mais le notre n'est pas encore fleuri
    juste des promesses futures bonne semaine !

  • Borrély, je connais (juste de nom) grâce à une blogueuse qui l'aime beaucoup (et est de la même région)

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Maria Borrély est vraiment à découvrir. Ses romans ont été réédités il y a peu et il est possible de les trouver plus facilement maintenant.
    Bon jeudi.

  • il est là, le temps du mimosa, ceux qui n'ont pas la chance de les voir en vrai les achètent ....
    amitié .

  • Bonjour, chère Marie-Claude, et merci pour ce commentaire. C'est un enchantement.
    Bon jeudi.

  • Chez nous la neige s'invite et comme lecture, après un Musso sans grand intérêt, j'en ai lu des meilleurs, j'ai commencé le Goncourt (ils ne sont pas toujours très bon, on verra).

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire.
    Bon jeudi. Peut-être sous la neige.

  • Chic, le mimosa est de retour!
    Très belle journée

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire. Ah oui ! c'est un moment magique !
    Bon jeudi.

  • De Corine Pelluchon j'ai lu le manifeste animaliste : c'est une philosophe engagée pour les animaux.

  • Bonjour, chère Sandrine, et merci pour ce commentaire. Les livres de Corine Pelluchon sont toujours très intéressants et ses convictions écologistes font du bien !
    Bon jeudi.

  • Deux autrices que je ne connais pas à noter chez vous aujourd'hui. J'attends la parution cette semaine de "le roitelet" un texte de Jean-François Beauchemin, auteur québécois que j'aime beaucoup. La musique m'accompagne très souvent en ce moment.

  • Bonjour, chère Aifelle, et merci pour ce commentaire. Je ne connais pas cet auteur québécois.
    Bon jeudi.

  • Bonne semaine bonnes lectures bonnes maraudes

  • Bonjour, chère Jo-Elle, et merci pour ce commentaire.
    Bon jeudi.

  • branchette, déjà le mot est poétique, pour ce mimosa si printanier

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Comme vous, je trouve le mot branchette très poétique.
    Bon jeudi.

  • Contrairement à mon habitude, j'ai aussi plusieurs lectures en cours ces jours-ci - le plaisir de retrouver les livres. Nous avons vu à la télévision un reportage sur un "chemin des mimosas" : c'était si gai de revoir et cette lumière et ce jaune si gai ! Bonne journée, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. Les forêts de mimosas sont enivrantes. Vers Bormes, c'est toujours si beau.
    Bon jeudi.

  • Maria Borelly , quelle merveille que ces" reculas" livre écrit par cette grande amie de Giono.... Belle journée à toi !

  • Bonjour, chère Verveine sauvage, et merci pour ce commentaire. Les romans de Maria Borrély ont été réédités il y a peu, aux éditions Parole, ce qui permet de les trouver plus facilement. Son écriture est splendide.
    Bon jeudi.

  • ne connaissant ni ces livres ni ces auteurs j'ai cherché
    quasi certaine d'apprécié le second

    merci !ça m'a fait chercher et découvrir; je continuerai mes investigations d'ailleurs
    bonne semaine

  • oups mon Dieu d'apprécier er

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. Les romans de Maria Borrély sont vraiment magnifiques.
    Bon jeudi.

  • Oui, je lirai le premier! Oui, ne nous laissons pas emporter par le désespoir dans ces temps anxiogènes...
    Le mimosa, je l'attends ici, toujours en boutons...
    Bonne lecture !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Corine Pelluchon est à lire, oui.
    Bon jeudi.

  • A Manosque, il y a quelques années, « les amis de Jean Giono »
    m’avaient parlé de Maria Borrely et puis… je l’avais oubliée !

    Lorsque le temps de lire tous les livres que nous voudrions
    découvrir sera venu (sourire !), je retrouverai cette femme
    qui me semble bien intéressante !

    Chère Marie, belle semaine dans le parfum du mimosa qui,
    ici aussi, s’apprête à nous régaler !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Maria Borrély était, oui, une amie de Giono. Ses romans sont à lire, vraiment. Un très grand écrivain, trop peu connue.
    Bon jeudi.

  • je vais me renseigner sur ces auteurs.

    ici le mimosa commence bien, beaucoup d' arbres déjà fleuris, et ça fait du bien ( aux yeux et à l' odorat )

    bonne journée

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Les mimosas et, déjà, les amandiers se font remarquer par une floraison toute prochaine.
    Bon jeudi.

  • Aixoise, je découvre pourtant chez toi, Maria Borrély... par exemple,,une inconnue pour moi .... son écriture est superbe. J'adore. Merci à toi.... Une vie c'est trop court pour commencer à apprendre
    De bon exemples de lectures à retenir et à suivre.... sans oublier la musique et les maraudes le long des chemins !
    merci Marie du bonheur de l'instant...
    encore quelques jours pour te souhaiter une très bonne année 2023, comme tu l'aimeras !

  • Bonjour, chère Den, et merci pour ce commentaire. Bonnes lectures également, des découvertes à faire, comme Maria Borrély dont je reparlerai ici.
    Bon jeudi.

  • Ma “PAL” comme on dit maintenant, montant de jour en jour -la famille, les amis ne sachant jamais quoi m'offrir compte-tenu de ma supposée exigence dans beaucoup de domaines, optent pour les livres, initiative que je salue, bref, je note régulièrement vos suggestions de lecture, mais j'ai déjà bien du retard:!
    Du retard, j'espère que le mimosa maternel n'en aura pas lorsque j'irai le saluer dans quelques jours... En écoutant Mozart, peut-être, puisque ma mère en raffole.
    Belle fin de journée,
    Dominique

  • Bonjour, chère Triskell, et merci pour ce commentaire. Nous avons tous des listes de projets de lectures et il m'arrive parfois de relire mes listes presque comme un livre !
    Bon jeudi.

  • Deux auteures à découvrir pour moi, chouette alors... Merci Marie pour ces pistes, avec le parfum du mimosa, je suis conquise ! Douce soirée à toi, couvre-toi bien le vent est fort. brigitte

  • Bonjour, chère Plume d'Anges, et merci pour ce commentaire.
    Vent très fort ce matin.
    Bon jeudi.

  • J'ai beaucoup d'estime pour Corrine Pelluchon. Je ne connais pas l'autre autrice .
    Aprés 2 livres de J.R. Dos Santos trés documentés sur la Shoah . Je lis le dernier P. Lemaitre " Le Silence et la Colère" suite de "Le Grand Monde" 2 auteurs que j'apprécie beaucoup .
    Musique en cours "Insième" duos d'opéra par Jonas Kaufmann et Ludovic Tézier : absolument magnifique!
    Et le mimosa du jardin se prépare...
    Bonne soirée!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Merci également pour ce duo d'opéras ! Corine Pelluchon est à lire, et pas seulement par ceux qui se préoccupent de la survie du monde !
    Bon jeudi.

  • je vous pique un brin de mimosa..

  • Bonjour, chère Broutille, et merci pour ce commentaire. Mais bien volontiers, pour le brin de mimosa.
    Bon jeudi.

  • Maria Borrély je ne la connais que de nom et je me suis toujours promis que je la lirai un jour...mais je n'arrive pas à lire tout ce que je voudrais...c'est ainsi. J'espère que le mimosa déjà en fleurs sur la côte (mais pas encore à l'intérieur des terres) ne va prendre un coup de froid avec les gelées prévues cette semaine. Très bonne journée

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Les mimosas sont en pleine floraison et, oui, le vent les malmène ainsi que le froid.
    Bon jeudi.

  • Celui de ma tante (on habite dans la vallée du Rhône) est en fleur il est proche de sa maison.
    Bonne journée

  • Bonjour, chère "Cuisine de Poupoule", et merci pour ce commentaire.
    Bon jeudi.

  • Oh! Le mimosa. Je vais aller voir chez la fleuriste, c'est si beau ces petites boules jaunes comme des soleils. Ce matin, il neige!
    Belle journée Bonheur du jour

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. La neige arrive enfin ; l'hiver a tardé.
    Bon jeudi.

  • J'ai entendu quelqu'un cité Corinne P., je regarde si le livre est disponible à la médiathèque.
    Ah du mimosa !!! Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. J'aime les écrits de Corine Pelluchon ; son "Manifeste de la considération" est très intéressant.
    Bon jeudi.

  • Chez-nous dans le pays Dignois point de mimosa et je le regrette.
    il nous faudrait prendre la route pour aller vers Grasse mais c'est loin. Dommage

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Le mimosa est frileux...
    Bon jeudi.

Les commentaires sont fermés.