Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hiver, Mozart.


Vie : C’est l’hiver. Il fait froid. Parfois, quand le givre ou la neige recouvrent tout, on a l’impression que la vie s’arrête. Et pourtant, non. Là, c’est bien un crocus qui pointe. Là, sur la branche de cet amandier, ce sont bien des bourgeons qui font gonfler l’écorce et juste ici, tout petit, il y en a un qui est déjà allé au-delà. Comme il est à la fois fragile et fort !

Musique : Sonate n°12 K 332 de Mozart, interprétée par Christian Blackshaw, par Maria Joao Pires, par Mitsuko Uchida.

Commentaires

  • la vie en promesse vers le futur
    le repos(ou un semblant?) avant le renouveau

    à suivre !!

    bon vendredi Marie et merci

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Un prunus nain, complètement en fleurs, illumine l’allée :
    chaque année commence ainsi par ce miracle végétal !
    J’en cueille quelques brins qui durent, comme les roses,
    l’espace d’un matin…

    Les camélias se couvrent aussi de fleurs, les bulbes
    et chatons sont prêts pour la parade, la Chandeleur
    approche…nous remplissant d’espoir et de lumière !

    Beaux moments de « bonheurs du jour » aux accents mozartiens
    à partager sur le blog qui porte si bien son nom !

  • Bonjour, chère Fiorenza, et merci pour ce commentaire. Ah ! les prunus ! Mais quelle merveille.
    Bon lundi.

  • j' ai du mal avec le froid, mais si on sait regarder, en effet, on voit des signes de renouveau

    j' ai pas mal de fleurs dans le jardin, beaucoup de cyclamens, de nouveaux dimorphotécas...et la 1ère rose !

    et, bien sûr, les mimosas

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Les roses qui fleurissent en plein hiver sont toujours émouvantes. Et très vaillantes !
    Bon lundi.

  • Bonjour ! Cette sonate que j'écoute ne ce moment accompagne si parfaitement l'hiver je trouve, de petites touches, légères, de gaieté, comme de pétales de fleur d'amandier dans le vent....

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Des 18, c'est une de mes préférées.
    Bon lundi.

  • Chez moi aussi ça bourgeonne, mais c'est un peu tôt!
    Bonne journée

  • Bonjour, chère Danièle et merci pour ce commentaire. Oui, j'espère que les bourgeons tiendront pendant cette période de gel.
    Bon lundi.

  • Le printemps va attendre encore un peu du coup :) C'est bien vrai que ce froid va ralentir sa progression et nous a tous surpris. Nous n'avons pas eu de neige mais le Mistral est bien froid et apparemment cela va durer un peu. Autant rester au coin du feu avec un bon roman et une belle musique à écouter. Bonne fin de semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. Le Mistral accentue la sensation de froid.
    Bon lundi.

  • J'aime chaque saison et j'essaye de la vivre . l'hiver est nécessaire et enfin il est là avec neige, verglas, -10 degrés. On sort les gros anoraks et les bonnes et écharpes, chouette!

  • Bonjour, chère Chêne vert, et merci pour ce commentaire. La neige réjouit tout le monde, cette année !
    Bon lundi.

  • J'aime quand l'hiver tombe en hiver!

  • excellent !

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. Cela rassure, je trouve, ce froid de janvier ; comme s'il y avait encore de "vraies" saisons.
    Bon lundi.

  • La vie toujours sort en avant !

  • Bonjour, chère Sara, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

  • Un peu d'hiver en ...hiver est plutôt une bonne chose!
    Bonne journée avec Mozart!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi hivernal.

  • J'aime beaucoup ce temps de repos de la nature, et ce blanc qui recouvre tout.

  • Bonjour, chère Alex, et merci pour ce commentaire. Oui, j'aime également ce moment de froid qui donne l'impression de ralentir les choses.
    Bon lundi.

  • ici aussi, la neige a fait son apparition, je crains pour le mimosa

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. Faisons confiance aux mimosas.
    Bon lundi.

  • Chez moi les deux pauvres jonquilles qui avaient vaillamment poussé ont d'abord été raplaties au sol par le vent, puis ont tout bonnement gelé sous la neige... Quel dommage qu'elles aient pris l'habitude de pousser si tôt !

  • Bonjour, chère Mâyâlilâ, et merci pour ce commentaire. Elles ont d'abord été vaillantes et puis, hélas, elles se sont heurtées au vent et à la neige. Mais, qui sait, elles reviendront ? Ou leurs sœurs.
    Bon lundi.

  • Nous le voulions cet hiver pour la santé de notre terre. Il est arrivé ! Ici avec un peu de neige et du froid.
    Mais les violettes protégées sont là et le jasmin d'hiver en pleine floraison.
    Belle fin de semaine Marie

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. Vous avez déjà vu des violettes ? Quelle chance !
    Bon lundi.

  • Merci de nous montrer ces signes de par chez toi. Ici un peu de neige glacée le matin, fondue à midi, depuis quelques jours. La vie dans mon jardin suspendu : un geai qui vient piquer dans les boules des mésanges (que celles-ci dédaignent, préférant le silo à graines), les boutons des ellébores qui commencent à s'ouvrir. Bonne après-midi, Marie.

  • Bonjour, chère Tania, et merci pour ce commentaire. J'imagine comme le spectacle des mésanges et des geais doit être plaisant.
    Bon lundi.

  • En effet, il fait froid. Ce matin, -6°C!
    La nature est surprenante, j'ai aussi remarqué quelques bourgeons par-ci, par-là malgré le froid et le givre. C'est beau.
    Agréable fin d'après-midi Bonheur du jour.

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. Il est fort, cet affrontement entre le gel et les bourgeons.
    Bon lundi.

  • Bonjour, Marie
    Ici à Madrid, il fait un beau soleil froid, c'est bon, c'est doux comme une caresse hivernale inattendue.
    J'ai vue moi aussi des amandiers en fleurs, déjà... Je ne saurais dire quelle saison je préfère...En revanche, l'été espagnol est rude, il assomme toutes bonnes intentions!! , c'est celle que j'aime le moins.
    Bonne fin de journée !!

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Nous sommes nombreux, cette année, à ressentir comme un soulagement à ce que l'hiver arrive enfin - même si nous avons froid !
    Bon lundi.

  • Aujourd'hui, c'était grand soleil, mais frisquet ! Cela nous a poussé à faire une grande balade dans un village que l'on découvre...
    Les feuilles des narcisses, des iris sont déjà là mais le mimosa attend son heure...
    Belle soirée, pourquoi pas avec Mozart !

  • Bonjour, chère Enitram, et merci pour ce commentaire. Ici, des iris déjà bien fleuris !
    Bon lundi.

  • L'hiver le vrai avec ici sa neige, son givre, son froid, c'est bien. C'est même très bien. Cela rassure...un peu...
    "à la fois fragile et fort", j'aime beaucoup, Merci Marie ! Bon dimanche !

  • Bonjour, chère Petite Verrière, et merci pour ce commentaire.
    Bon lundi.

Les commentaires sont fermés.