Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la forêt, Petits Bonheurs, changer de pelote en cours de tricot, partage.


Dans la forêt : Tôt le matin, tout est blanc de givre sauf la mousse parfois vert printemps et les lichens dont le vert si clair illumine la petite trace entre les arbres.

Emotion : Sur le blog Petits Bonheurs, une citation d’Aussitôt que la vie.

Partage : Apprendre à quelqu’un à changer de pelote sans faire le moindre nœud ni laisser de trace sur le tricot et récupérer un nouveau modèle dans un catalogue tout neuf.

Commentaires

  • des petits bonheurs qui font chauds au coeur, à l'âme ,
    réchauffent....

    merci de les partager avec nous
    bon weekend ☼

  • Bonjour, chère Barbara, et merci pour ce commentaire. La chaleur apporte la vie.
    Bon mardi.

  • Changer de pelote... on le fait en bout de rang? Ou en mêlant les deux bouts? J'ai su faire, dans le temps!

  • Bonjour, chère Keisha, et merci pour ce commentaire. On peut le faire en bout de rang ou au milieu, mais l'important est "d'accrocher" le nouveau fil au précédent sans faire le moindre noeud.
    Bon mardi.

  • J'ai toujours fait un noeud pour changer de pelote!
    J'ai vu cette jolie citation sur le blog de Petits Bonheurs.
    Très belle journée

  • un noeud ? oh non !

  • Bonjour, chère Danièle, et merci pour ce commentaire. Eh bien non ! Pas de nœud ! Le nouveau fil doit être "emporté" par le nouveau sans faire le moindre nœud car on tricote toujours en pensant qu'on peut détricoter facilement....
    Bon mardi.

  • C'est une belle citation à la fin d'une belle balade, je tricotais dans le temps mais c'est une astuce que je ne connais pas, maintenant je devrais m'y remettre malgré l'arthrose...
    J'aime les lichens qui montrent la force des éléments de la nature
    Belle journée

  • Bonjour, chère Marine D., et merci pour ce commentaire. J'aime aussi beaucoup les lichens sur lesquels il y a toujours à apprendre.
    Bon mardi.

  • oui, belle citation

    la mousse verte parfois entourée de givre...comme une émeraude entourée de petits brillants, c' est beau

    et je ne tricote pratiquement plus ( trop prise par la broderie ( et toutes les activités ) mais je sais encore comment on change de pelote

    bon week-end à tous et toutes

  • Bonjour, chère Irène, et merci pour ce commentaire. Je tricote moins mais j'aime toujours ça. Surtout les torsades.
    Bon mardi.

  • Et récupérer dans un très vieux catalogue dédié aux points irlandais, des points à assembler pour en faire un magnifique blouson pour mon fils et un pull pour l'une de mes filles et, et, et... ! que du bonheur de tricoteuse !
    Joyeuses pensées, excellent week-end,
    Michèle

  • Bonjour, chère Michèle, et merci pour ce commentaire. J'ai également de très vieux catalogues qui sont des mines pour les pulls irlandais.
    Bon mardi.

  • ah le changement de pelote tout un art !

  • Bonjour, chère Dominique, et merci pour ce commentaire. C'est le tricot qui est un art, je trouve !
    Bon mardi.

  • Je ne sais pas tricoter, cela étonne tout le monde, mais je crochetais à 5 ans...maintenant, ça me fait mal au poignet...................

  • Bonjour, chère Anne, et merci pour ce commentaire. Je savais tricoter toute petite mais j'ai toujours eu du mal avec le crochet... Pourquoi ? Je ne sais pas !
    Bon mardi.

  • je ne fais aucun travaux de couture ou de tricot mais émerveillée souvent devant les ouvrages réalisés

  • Bonjour, chère Sedna, et merci pour ce commentaire. J'ai pris l'habitude d'avoir un tricot en cours dès mon plus jeune âge.
    Bon mardi.

  • Changer de pelote ;;; j'ai dû savoir!
    J'aime bien mon jardin sous le givre , c'est exactement ce que tu décris.
    Belle journée!

  • Bonjour, chère Zoé, et merci pour ce commentaire. Le givre, c'est comme de la magie.
    Bon mardi.

  • Marcher dans la forêt tôt le matin doit être merveilleux et la nature dévoile ses trésors.
    Ce n'est que du bonheur.
    Bel après-midi

  • Bonjour, chère Denise, et merci pour ce commentaire. La forêt, tôt le matin en hiver ou en été ou au printemps ou en automne, c'est à chaque fois un moment intense.
    Bon mardi.

  • "Changer de pelote en cours de tricot"... Cela me fait penser à l'idée de changer de parcours en milieu de vie... Je n'ai pas la patience de tricoter, alors que ma mamie avait des doigts de fée ! Mes poupées étaient magnifiquement habillées et chapeautées grâce à elle :))
    Le givre protège la nature en la figeant, c'est un régal pour les yeux, sous le soleil....
    Amitiés, Marie !

  • Bonjour, chère Nastagio, et merci pour ce commentaire. Votre remarque est juste et je crois bien que c'est pour toute sa symbolique, aussi, que j'aime tricoter.
    Bon mardi.

  • Je fais des nœuds et puis une personne m'a appris à faire sans nouer.
    Je sens ton plaisir de recevoir un nouveau catalogue. Bises

  • Bonjour, chère Andrée, et merci pour ce commentaire. Oui, ce nouveau catalogue est magnifique. Depuis des années, je puise dans les anciens.
    Bon mardi.

  • Le givre c'est ce qu'il recouvre et ce qu'il laisse voir, tu as tout vu!
    Et puis ce crac crac magique sous les pieds, tu as sûrement tout écouté !
    Bon dimanche Marie.

  • Bonjour, chère Colo, et merci pour ce commentaire. Oui, le "crac" de la légère couche de glace sur la flaque d'eau, sur laquelle on s'amuse à marcher.
    Bon mardi.

  • Givre sur les prés et les toits : vu d'en haut, le paysage est comme une mosaïque de carrés blancs irréguliers que vient troubler la fumée lente de quelques cheminées à peine réveillées.
    Beau dimanche à vous.

  • Bonjour, cher Christw, et merci pour ce commentaire. Ce givre est magique. Il donne une forte impression de paix, sans doute à cause du silence.
    Bon mardi.

  • Il y a toujours sous les jonchées givrées des repousses de pétales étoilés , l'hiver est ainsi, il prépare le printemps en silence . La forêt nous conte l'histoire du lichen qui pourrait se définir de cette façon : " Il était une fois trois fois rien .... " et " Ils vécurent heureux tous ensemble au cœur d'une forêt dense ... J'aime profondément ces petits matins de givre ...
    Merci Marie de tes mots déposés.
    Bon dimanche

  • Bonjour, chère Véronique, et merci pour ce commentaire. Les lichens sont silencieux, humbles, et tenaces. Les regarder, c'est contempler.
    Bon mardi.

  • j'ai fait ma balade forestière ce matin avec. César
    merci pour ces doux moments
    bon dimanche

  • Bonjour, chère Eki Eder, et merci pour ce commentaire.
    Bon mardi.

  • Bonjour Marie,
    J'ai tricoté mais il y a de cela longtemps. Disons jusqu'au jour où mes enfants n'ont plus voulu de mes tricots. Dans un sens je le déplore car c'est apaisant et agréable de tricoter.
    Je viens d'aller marcher au dessus de la maison dans "ma" garrigue et j'ai pensé à vous.
    Je suis contente d'avoir pu mettre une des citations de votre livre. C'est avec grand plaisir car cette citation me parle. En lisant votre livre j'ai trouvé pas mal de similitudes avec moi. D'ailleurs il y a 10 ans de cela maintenant je vous demandais si je pouvais recopier et mettre sur mon blog votre description du Bonheur. C'est tellement ce que je ressens.
    Belle fin de dimanche Marie. Bien amicalement.

  • Bonjour, chère Petits Bonheurs, et merci pour ce commentaire. J'ai contourné la question à propos des tricots dont mes proches ne voulaient pas, ou plus. Je tricote souvent pour Tricoter Cœur. Ce ne sont pas ceux qui ne veulent pas de mes tricots qui vont m'imposer de ne plus tricoter. Tant pis pour eux.
    Bon mardi.

  • Des mots qui me parlent bien entendu..."changer de pelotes" tout en continuant le tricot c'est comme suivre son chemin après une court arrêt qui malgré la rupture ne laissera aucune trace visible de l'intérieur... Bonne semaine

  • Bonjour, chère Manou, et merci pour ce commentaire. C'est bien la symbolique du tricot. Une merveille.
    Bon mardi.

Les commentaires sont fermés.